lundi 30 septembre 2024

8 septembre 2024 à Bruchhausen-Vilsen (Allemagne ) par Théo S .


Dimanche 8 septembre 2024 à Bruchhausen-Vilsen (Allemagne)

par Théo S. :

Ce dimanche 08 Septembre 2024 , le Deutscher Eisenbahn-Verein a fait circuler des trains époque 1900 « empereur Guillaume » avec beaucoup de personnes en costume d’époque et la présence de l’empereur avec sabre et casque à pointe. J’ai eu la possibilité de visiter les remises de Heiligenberg comme de Bruchhausen-Vilsen. La ligne voie normale Syke – Bruchhausen-Vilsen – Hoya – Eystrup assure la correpsondance avec la voie métrique.

Syke  :

Ci-dessus : Automotrice voie normale T 1 (95 80 0 301 001) construite en 1936 à Gotha.

Traxx 2 185 313 DB Cargo.

Bruchhausen-Vilsen

Locomotive à vapeur 020T 4 construite en 1927 par Henschel pour le chemin de fer vicinal de Plettenberg.


Locomotive à vapeur 030T « Bruchhausen », construite en 1899 par Hanomag, sur le rond-point devant la gare.


Heiligenberg : 

 Locomotive 020T 4.


Asendorf

Locomotive à vapeur 020T 4 lors du rebroussement.

Autorail Wismar T 41 de 1932 provenant du Steinhuder Meer-Bahn.

Heiligenberg :

 Locomotive à vapeur 030T « Hoya » avec un train marchandises qui effectuait des manœuvres dans chaque gare. Elle est construite en 1899 par Hanomag.

Automotrice à accumulateurs T 46, construite en 1931 par Oerlikon pour les Kraftwerke Oberhasli.

Locomotive à vapeur 030T « Hoya » avec un train marchandises.

Locomotive 020T 4.


Bruchhausen-Vielsen :

Automotrice voie normale T 1.


Locomotive à vapeur 030T « Hermann », construite en 1911 par Hohenzollern pour Kreis Altenaer Eisenbahn.

 Locotracteur V 3, construit en 1954 par Deutz pour Euskirchener Kreisbahnen.



 Locotracteur V 4, construit en 1942 pour Marine-Artillerie-Zeugamt à Borkum en voie de 900 mm. Reprise en 1947 par Borkumer Kleinbahn und Dampfschifffahrt.

Locotracteur V 1, construit en 1941 par Gmeinder sur commande Krupp pour Rendsburger Kreisbahn.


 Locomotive à vapeur 020T « Franzberg », construite en 1894 par Vulcan pour Franzburger Kreisbahnen.


 Locomotive diesel BB V 29, construite en 1952 pour la ligne voie métrique Ludwigshafen-Mundenheim – Meckenheim de la Deutsche Bundesbahn. Elle servira sur plusieurs lignes à voie métrique. En 1979 elle a failli atterrir aux Chemins de fer du Jura à la place de la locomotive Brissonneau et Lotz des Voie Ferrées du Dauphiné pour la construction du viaduc de La Ferrière. La puissance de 2x107 kW de la machine Jung contre les 2x220 kW de la B&L ont porté le choix des CJ sur la machine française.

Photos et Légendes Théo S. 

 

au Salon Innotrans (Berlin-Allemagne), par Antoine ( 5 / ??? )


5 éme série de photos d'Antoine
au Salon INNOTRANS à Berlin 
photos de ce Mardi 24 Septembre 2024 

nota de P. V. : après les Locos , les Automotrices et Tramways  
voici plusieurs séries sur les Engins de Travaux et divers .
















à suivre donc !!!
Photos Antoine CATTEZ 

dimanche 29 septembre 2024

à Tergnier , ce Vendredi 27-09-2024 en milieu d'après midi ,par Yves



Après les photos du début d'après -midi à Tergnier 
(publiées hier) voici celles du milieu d'après midi 
par Yves :

BB75034 + BB60149 + BB67513 + BB67261 + BB67254 + BB27319 + BB75089 + BB75066, et BB64626 dans le triage 
3 vues.




BB67513 Infra + BB67261 Infra + BB67254 Infra 
derrière BB60149 Fret et BB75034 Réseau 
2 photos 



BB27319 Réseau + BB75089 Infra + BB75066 Fret sortent du dépôt_ BB75025 Lineas, BB27146 Akiem, et Traxx 186.255 Lineas_ au fond BB75007 Lineas + BB75xxx Lineas


 Traxx 186.255 Lineas qui est à nouveau là .




BB75328 Lineas refoulant une rame de silos pour ciment Calcia dans le triage
 

BB64626 Infra manœuvre des tombereaux dans le triage


½ferrure x2 tg0.0218 sur 3 plats


Cœur de croisement à pointe mobile x2 sur 1 plat et 2 raccords


Plat pour LRS (longs Rails Soudés)  à Gauche,
 et plat chargé de rails HS à Droite 


Rails HS dans plat 

3 photos de Wagons dans le triage
il y a du "monde" !!! 



Photos Yves B.