mardi 15 octobre 2024

à Tergnier (2/4 ) ce Lundi 14-10-2024 :par Yves : quelques "Monocabines " !!

 


2 éme série de photos à Tergnier ,par Yves , ce 14-10-2024 :

BB 69451 Fret + BB 69464 Fret évoluant pour rentrer au dépôt .
2 photos .



2 vues de la BB 64626 Infra dans le triage



Bon , la première n'est pas une Monocabine !!!!!   Hihi!!

BB 22367 Infra + BB 64619 Infra + BB 64614 Infra
 + rame V partant pour Saint Pierre des Corps .
14 photos (Locos +wagons )



2 vues de la BB 64619 



2 photos de la BB 64614 .










à suivre !!! 
Photos Yves B. 

à Tergnier (1 / 4 ) ce Lundi 14-10-2024 :par Yves : Rame ETCS

 


à Tergnier , ce Lundi 14 Octobre 2024 ,par Yves ( 1 / 4 ):

X72633-X76634 ETCS Le-Bourget - Metz via Busigny et Longuyon.

Le système européen de contrôle des trains (en abrégé ETCS, sigle de European Train Control System) est un système de signalisation ferroviaire associé au contrôle de vitesse.





à suivre donc d'autres circulations !!

Photos Yves B. 

à Tergnier ,ce Week-End Expo Modélisme Ferroviaire


Ce Week-End à Tergnier !!
Bonnes Visites !!

Jeudi 3 octobre 2024 à Darmstadt (Allemagne) par Théo S. ( 1 /2 )


Jeudi 3 octobre 2024 à Darmstadt (Allemagne)
 par Théo S. (1 /2):

Il me restait un jour d’Interrail de mon voyage à Brême il y a bientôt un mois. L’objectif était de rouler en TINA, le nouveau tramway conçu par Stadler en Suisse. L’engin construit pour Darmstadt comporte trois caisses qui comportent chacune deux bogies. Entre ces caisses se trouve une courte caisse équipée d’une porte. Le véhicule comporte des essieux coudés. Chaque roue motrice comporte un petit moteur de traction comme dessiné dans le brevet. Les petits moteurs tournent à grande vitesse et ceci s’entend bien dans le compartiment voyageur. Les véhicule de Darmstadt n’est pas à plancher bas continu. Au-dessus des bogies il y a deux groupes quatre sièges en dos-à-dos. Les places en vis-à-vis sont accessibles par une marche. Les autres sont plus bas et accessibles depuis la partie à plancher bas. Il y 44 places assises au niveau bas et 52 places assises au niveau surélevé. Ceci représente environ 46 % de places assises accessibles aux PMR. L’intérieur est très clair et les sièges en bois moulé se nettoient facilement. Le roulement est bon, mais en regardant un véhicule qui s’approche les suspensions travaillent et il y a comme une vague qui traverse la caisse. On voit la même chose à l’intérieur que les caisses voisines montent et descendent en fonction de l’excitation des suspensions. C’est une nette amélioration comparée avec des tramways qui ont des bogies qui ne pivotent pas et que tout le poids de la caisse doit suivre le mouvement du bogie.

photo ci-dessus Re 485 008 BLS Cargo.


Re 475 416 BLS Cargo.

 193 443 ELL, loué par FLIXTRAIN.

193 518 Siemens, loué par SBB Cargo International à SüdLeasing.


Re 482 020 CFF Cargo repeinte au look Vectron.


193 335 DB Cargo.

ET 346 HEB type Coradia Continental à trois caisses.

ET 159 HEB type Coradia Continental à quatre caisses.


187 199 DB Cargo.


193 651 Beacon, loué par SBB Cargo International.

446 039 DB Regio type Twindexx Vario.

à suivre donc !! 

Photos et Légendes Théo S.

à Conflans Jarny et environs par Laurent


ce Dimanche 13 Octobre 2024 , par Laurent :

Je suis arrivé à Conflans jarny, il y a encore , je le vois souvent , le X 76509/510 nouvelle déco grand Est , et à droite le le X 76543/544 Lorraine Vallée de la Sarre ( celui-ci je l'ai à l'échelle HO , de LSMODELS).....


Le X 76509/510 est parti de Conflans Jarny en direction de Verdun, feu vert une direction ( vers Verdun)


Le TER pour Verdun s'en va, on voit mieux l'autre , le X76543/544.



Le X 76509/510 est parti de Conflans Jarny en direction de Verdun, feu vert une direction .   


BB 27044 et 27004 passant à Conflans Jarny. A noter les différences dans ces deux locomotives. La 27004 a le vert peint jusqu'en haut. La bande blanche avec Fret ne va pas jusqu'en bas et elle va jusqu'en haut de la toiture. Ça n'est pas le cas sur le 27044.  2 photos .



Grue de secours vue au dépôt de Mohon, elle a été présentée au public aux journées du patrimoine mais elle n'a pas bougée depuis



Croisé ce B82500 grand Est resté en livrée neutre. Secteur Nouvion sur Meuse/ Lumes


La BB 12087 en "monument " vue depuis la BR 186 309 ECR / DB C , arrêtée au signal C 541 au sémaphore à Nouvion sur Meuse  

 Photos et Légendes Laurent .

lundi 14 octobre 2024

à Tergnier , ce Dimanche , en attendant le VSOE ,par Yves


Ce Dimanche 13 Octobre 2024 , à Tergnier , par Yves ,
en attendant le passage du VSOE .: 

 BB 75007 Lineas arrivant de Laon avec 1 céréalier, 1 trémie fermée 
et rame de silos pour ciment Calcia.
3 vues.




3 photos de cette Voiture de contrôle des IES n°143 garée derrière le Poste1




 Z55500 HdF en UM Paris-Nord - St-Quentin 
2 photos 


Photos Yves B.

Vue de la gare de Metz ce Dimanche matin, par Laurent


Ce Dimanche 13 Octobre 2024 ,par Laurent : 

Vue de la gare de Metz ce dimanche matin depuis ma chambre d'hôtel depuis le 6e étage. Il y a une rame Z26500 Normandie dans le lot des Z24500 Lorraine.


La gare de Metz, toujours côté des garages des TER, il y a aussi un X 76500 en plus des Z24500 Lorraine


Un TGV réseau est venu se compléter aux TER ce dimanche midi.  

Photos et Légendes Laurent