dimanche 21 mars 2021
Un " Beau " TM ce Dimanche midi par Matthieu .
DE 0003 ''Eurotunnel'' (ET) ''MaK'' (1992), gare de Mouscron (BE), INFBL, le samedi 20 mars 2021.
samedi 20 mars 2021
Photo d'Archives publiée le 20-03-2021 : Dépôt de Grande Synthe ( Dunkerque)
5 Photos à Chalindrey le 17 Mars 2021 avec Patrick 52.
vendredi 19 mars 2021
Photo d'Archives Publiée le 19-03-2021 : BB 16000 à Hazebrouck "sous la neige "
Le Mercredi 3 mars 2021 à Spiez et Bienne ( Suisse)
le Mercredi 3 mars 2021 à Spiez et Bienne en Suisse.
Ce Mercredi une courte expédition à Spiez, avant l’arrivée des trains des heures de pointe pour prendre en photo les deux locomotives effectuant des courses d’homologation. Pour la nième fois une 147 est en Suisse pour enfin obtenir une autorisation pour circuler sur le corridor Zurich – Stuttgart avec des rames réversibles nécessitant pas de changement de locomotive à Singen. La deuxième est un « prototype » Vectron avec des bogies adaptés à circuler à 230 km/h. Ensuite il y avait encore trois locomotives classiques BLS qui attendaient leur prochain service. Ensuite déplacement à Bienne ou trois Ee 922 était en gare. Comme les ateliers de Bienne sont responsables de la maintenance de cette locomotive de manœuvre Stadler, elles sont souvent essayées ici avant de repartir au fin fond de la Suisse.
Les locomotives Re 465 014, Re 425 186, Re 435 170, 147 560 et 193 780 garées à Spiez.
La 147 560 DB Fernverkehr qui circulent normalement
avec une rame à deux étages réversible.
La 193 780 a été mise en service en 2019 dispose d’un panto large pour l’Allemagne
et l’Autriche et un étroit pour la Suisse.
Les deux locomotives qui effectuent des course d’essai dans le tunnel de base du Lötschberg
afin de tester leurs équipements de signalisation en cabine.
La Re 425 170 BLS Cargo est la plus ancienne encore en service
de cette série de 35 locomotives.
La Re 425 186 BLS qui n’a plus les initiales ni le numéro en lettres chromées.
La Re 465 014 BLS modernisé n’est plus apte à l’UM avec les Re 425.
La Ee 922 025 CFF est la dernière de la série complémentaire
de quatre locomotives bi-fréquence en 2015.
La Ee 922 002 CFF fait partie de la première commande de 21 locomotives
mises en service de 2009 à 2010.
photos et légendes Théo S .
Les 06, 07 et 08 Mars du côté de Feignies et Quévy par Jean Pierre F .
Train 49803 Tergnier - Feignies - Alost (B) avec la 1335 Lineas circulant avec + 60 !
Train 41803 Granollers (banlieue de Barcelone) - Thionville - Feignies - Anvers (B)
Train 40309 Milano - Bâle - Feignies - Zeebrugge (B) rame homogène de containers P&O Ferries assuré par la 1316 Lineas
En Gare de Baisieux et Wattignies , ce Vendredi 19 Mars 2021
BB 64600 à Lille Délivrance ce 18 Mars 2021.
pour le Dépôt de Fives Lille
le 18 Mars 2021
Photo Daniel BODA
Du Côté d'Arras , le 15 Mars avec Sylvain et Sébastien
mercredi 17 mars 2021
Juste 2 photos ce Mercredi en gare de Lesquin
mardi 16 mars 2021
Photo d'Archives publiée le 16-03-2021 : à Mantes la Jolie
Mardi 9 mars 2021 au port de Muttenz Auhafen ( Suisse) par Théo S.
9 mars 2021 au port de Muttenz Auhafen:
Ce jour était planifié le chargement de la deuxième rame du Manitou & Pikes Peak Railway dans le port de Bâle. J’ai régulièrement des contacts professionnels avec la maison Ultra-Brag qui est responsable du déchargement des véhicule et du chargement sur le bateau et de l’acheminement à Zeebrugge. L’opération était planifiée à partir de 10.00. Le premier camion est arrivé à 09.45 avec la locomotive numéro 27. A 10 heures il a fait une marche arrière pour arriver sous la grue de 300 tonnes équipée d’un palonnier spécial pour grandes charges. Maintenant l’amarrage sur la remorque surbaissée peut être démonté. Avec quatre élingues appropriées la locomotive est soulevée de la remorque. Une fois à la bonne hauteur elle est pivotée de 90° et déplacée au-dessus du bateau. Un nouveau pivotement de 90° l’oriente dans l’axe du bateau et elles est descendue dans la cale. Les bogies sont équipés de supports en bois qui reprennent le poids du véhicule. Comme deuxième véhicule c’était la voiture intermédiaire 28 C qui a été transbordée suivi de la voiture 28 B qui sera directement près de la locomotive. Pour terminer la voiture pilote 28 A a été chargé sur le SAFLO domicilié à Brugge. La charge fait moins de 100 tonnes ce qui représente environ 15 % de la charge utile du navire. Le SAFLO descendra le Rhin et prendra la direction d’Anvers et puis Zeebrugge. Ici un nouveau transbordement est prévu à destination de Galveston au Texas, le port le plus proche du chemin de fer à crémaillère voie normale. Chaque rame sera finalement acheminée par route sur 1600 kilomètres contre le nord jusqu’à Colorado Springs le point de départ de la ligne crémaillère. Chaque rame est acheminée par un convoi de camions accompagné par la police locale. Chaque County a sa propre police. En tout il y aura 32 équipes d’accompagnement différentes. Ceci ne permet pas de planifier très précisément la durée du transport routier à travers les états du Texas, d’Oklahoma, du Kansas et du Colorado. Du site de mise en service d’Erlen jusqu’à Colorado Springs il faut compter deux mois de transport, dont une petite demi-journée en Suisse.
La locomotive crémaillère Hm 4/4 27
La voiture d’extrémité 27 B
La voiture pilote 27 A
Le chargement sur le Saflo