samedi 20 mars 2021

Photo d'Archives publiée le 20-03-2021 : Dépôt de Grande Synthe ( Dunkerque)


BB 16544, BB 12000 et BB 16000
au dépôt de Grande Synthe ( Dunkerque ) 
vers 1982-1985 .

photo Patrick VERBAERE 

 

5 Photos à Chalindrey le 17 Mars 2021 avec Patrick 52.


5 Photos au Dépôt de Chalindrey le 17 Mars 2021 par Patrick 52
(et en plus c'est le jour de la St Patrick !!!!!!)





Photos Patrick 52.

 

vendredi 19 mars 2021

Photo d'Archives Publiée le 19-03-2021 : BB 16000 à Hazebrouck "sous la neige "


Vers 1982-1985 , la BB 16022 ( je pense) en gare d'Hazebrouck 
avec un (Paris Nord ) - Arras - Dunkerque 

photos Patrick VERBAERE

 

Le Mercredi 3 mars 2021 à Spiez et Bienne ( Suisse)


le Mercredi 3 mars 2021 à Spiez et Bienne en Suisse.

Ce Mercredi  une courte expédition à Spiez, avant l’arrivée des trains des heures de pointe pour prendre en photo les deux locomotives effectuant des courses d’homologation. Pour la nième fois une 147 est en Suisse pour enfin obtenir une autorisation pour circuler sur le corridor Zurich – Stuttgart avec des rames réversibles nécessitant pas de changement de locomotive à Singen. La deuxième est un « prototype » Vectron avec des bogies adaptés à circuler à 230 km/h. Ensuite il y avait encore trois locomotives classiques BLS qui attendaient leur prochain service. Ensuite déplacement à Bienne ou trois Ee 922 était en gare. Comme les ateliers de Bienne sont responsables de la maintenance de cette locomotive de manœuvre Stadler, elles sont souvent essayées ici avant de repartir au fin fond de la Suisse.

 Les locomotives Re 465 014, Re 425 186, Re 435 170, 147 560 et 193 780 garées à Spiez.



La 147 560 DB Fernverkehr qui circulent normalement

 avec une rame à deux étages réversible.



La 193 780 a été mise en service en 2019 dispose d’un panto large pour l’Allemagne

 et l’Autriche et un étroit pour la Suisse.



Les deux locomotives qui effectuent des course d’essai dans le tunnel de base du Lötschberg

afin de tester leurs équipements de signalisation en cabine.



La Re 425 170 BLS Cargo est la plus ancienne encore en service 

de cette série de 35 locomotives.



 La Re 425 186 BLS qui n’a plus les initiales ni le numéro en lettres chromées.



 La Re 465 014 BLS modernisé n’est plus apte à l’UM avec les Re 425.



La Ee 922 025 CFF est la dernière de la série complémentaire

 de quatre locomotives bi-fréquence en 2015.



 La Ee 922 002 CFF fait partie de la première commande de 21 locomotives

 mises en service de 2009 à 2010.


photos et légendes Théo S .


 

Les 06, 07 et 08 Mars du côté de Feignies et Quévy par Jean Pierre F .


Samedi 06 mars à Sasssegnies :

Train 49803 Tergnier - Feignies - Alost (B) avec la 1335 Lineas circulant avec + 60 !


 TER 16466 Maubeuge - Paris Nord avec la 22230


TER 841723 Saint-Quentin - Aulnoye avec un AGC Bibi







Dimanche 07 mars à Feignies

 Train 41803 Granollers (banlieue de Barcelone) - Thionville - Feignies - Anvers (B) 
rame de containers divers emmené par la 1338 LIneas







Lundi 08 mars à Quévy :

Train 40309 Milano - Bâle - Feignies - Zeebrugge (B) rame homogène de containers P&O Ferries assuré par la 1316 Lineas


photos Jean Pierre FIERS 

 

En Gare de Baisieux et Wattignies , ce Vendredi 19 Mars 2021


En gare de Baisieux passage du "Berguette-Charleroi "
 avec la 1336 LINEAS .



Cet apm en gare de Wattignies - Templemars le 816996 Lille Garolille - Aulnoye 
avec les BB 67272 et 67275 encadrant la rame de déroulage caténaire.

2 vues .



photos Didier DELATTRE .

 

BB 64600 à Lille Délivrance ce 18 Mars 2021.


 Les BB 64623 et  64616 INFRA HLP quittent Lille Délivrance 

pour le Dépôt de Fives Lille 

le 18 Mars 2021 


Photo Daniel BODA  

Du Côté d'Arras , le 15 Mars avec Sylvain et Sébastien


Photos du Lundi 15 Mars 2021, autour d'Arras :

on commence la journée avec un céréalier Lestrem - Longueau avec le 75401,


moins d'une heure après, arrive la 22278 RC HLP vers... Amiens/Longueau,


 TER Amiens - Lille Flandres composé d'une VR2N et La BB 22303 RC,
 filant vers Arras, 


 vue arrière de ce qui peut ressembler à une desserte des Ateliers d' Achiet,
 à confirmer ?


au même moment, un beau bourdonnement dans le ciel dû aux hélicoptères AH-64 Apache, de passage dans le coin! 

3 vues.




 en début d'après-midi cette fois, les BB 22321 et 22229 venant de Lens Dépôt,
 sont vues filant vers Amiens, à travers la campagne Artésienne.


 suivi une vingtaine de minutes par un TER Lille Flandres - Amiens composé de la même VR2N et de la même BB 22200 RC qu'au matin, au soleil cette fois! 


enfin arrive la circulation attendue mais avec la 22278 RC
 et non le BB 67446 comme prévu initialement depuis Longueau! 
 acheminement du WSGI et de sa voiture d'accompagnement

2 vues .



photos et légendes 
Sylvain D et Sébastien LELEU .

 

mercredi 17 mars 2021

Juste 2 photos ce Mercredi en gare de Lesquin


Juste 2 photos aujourd'hui Mercredi 17 Mars, en gare de Lesquin (Lille) 


Les BB 66269 + 66205 avec le 816970 Valenciennes - Lille Délivrance 



La 186.302 ECR avec le 46471 Calais - Jeumont

photos Didier DELATTRE .

 

mardi 16 mars 2021

Photo d'Archives publiée le 16-03-2021 : à Mantes la Jolie


Rame 2 Etages Etat en gare de Mantes la Jolie
en provenance de Parsi St Lazare !!

vers 1982

photo Patrick VERBAERE

 

Mardi 9 mars 2021 au port de Muttenz Auhafen ( Suisse) par Théo S.


9 mars 2021 au port de Muttenz Auhafen:


Ce jour était planifié le chargement de la deuxième rame du Manitou & Pikes Peak Railway dans le port de Bâle. J’ai régulièrement des contacts professionnels avec la maison Ultra-Brag qui est responsable du déchargement des véhicule et du chargement sur le bateau et de l’acheminement à Zeebrugge. L’opération était planifiée à partir de 10.00. Le premier camion est arrivé à 09.45 avec la locomotive numéro 27. A 10 heures il a fait une marche arrière pour arriver sous la grue de 300 tonnes équipée d’un palonnier spécial pour grandes charges. Maintenant l’amarrage sur la remorque surbaissée peut être démonté. Avec quatre élingues appropriées la locomotive est soulevée de la remorque. Une fois à la bonne hauteur elle est pivotée de 90° et déplacée au-dessus du bateau. Un nouveau pivotement de 90° l’oriente dans l’axe du bateau et elles est descendue dans la cale. Les bogies sont équipés de supports en bois qui reprennent le poids du véhicule. Comme deuxième véhicule c’était la voiture intermédiaire 28 C qui a été transbordée suivi de la voiture 28 B qui sera directement près de la locomotive. Pour terminer la voiture pilote 28 A a été chargé sur le SAFLO domicilié à Brugge. La charge fait moins de 100 tonnes ce qui représente environ 15 % de la charge utile du navire. Le SAFLO descendra le Rhin et prendra la direction d’Anvers et puis Zeebrugge. Ici un nouveau transbordement est prévu à destination de Galveston au Texas, le port le plus proche du chemin de fer à crémaillère voie normale. Chaque rame sera finalement acheminée par route sur 1600 kilomètres contre le nord jusqu’à Colorado Springs le point de départ de la ligne crémaillère. Chaque rame est acheminée par un convoi de camions accompagné par la police locale. Chaque County a sa propre police. En tout il y aura 32 équipes d’accompagnement différentes. Ceci ne permet pas de planifier très précisément la durée du transport routier à travers les états du Texas, d’Oklahoma, du Kansas et du Colorado. Du site de mise en service d’Erlen jusqu’à Colorado Springs il faut compter deux mois de transport, dont une petite demi-journée en Suisse.





La locomotive crémaillère Hm 4/4 27













 La voiture d’extrémité 27 B















La voiture pilote 27 A




Le chargement sur le Saflo




Photos et légendes Théo S.