9 mars 2021 au port de Muttenz Auhafen:
Ce jour était planifié le chargement de la deuxième rame du Manitou & Pikes Peak Railway dans le port de Bâle. J’ai régulièrement des contacts professionnels avec la maison Ultra-Brag qui est responsable du déchargement des véhicule et du chargement sur le bateau et de l’acheminement à Zeebrugge. L’opération était planifiée à partir de 10.00. Le premier camion est arrivé à 09.45 avec la locomotive numéro 27. A 10 heures il a fait une marche arrière pour arriver sous la grue de 300 tonnes équipée d’un palonnier spécial pour grandes charges. Maintenant l’amarrage sur la remorque surbaissée peut être démonté. Avec quatre élingues appropriées la locomotive est soulevée de la remorque. Une fois à la bonne hauteur elle est pivotée de 90° et déplacée au-dessus du bateau. Un nouveau pivotement de 90° l’oriente dans l’axe du bateau et elles est descendue dans la cale. Les bogies sont équipés de supports en bois qui reprennent le poids du véhicule. Comme deuxième véhicule c’était la voiture intermédiaire 28 C qui a été transbordée suivi de la voiture 28 B qui sera directement près de la locomotive. Pour terminer la voiture pilote 28 A a été chargé sur le SAFLO domicilié à Brugge. La charge fait moins de 100 tonnes ce qui représente environ 15 % de la charge utile du navire. Le SAFLO descendra le Rhin et prendra la direction d’Anvers et puis Zeebrugge. Ici un nouveau transbordement est prévu à destination de Galveston au Texas, le port le plus proche du chemin de fer à crémaillère voie normale. Chaque rame sera finalement acheminée par route sur 1600 kilomètres contre le nord jusqu’à Colorado Springs le point de départ de la ligne crémaillère. Chaque rame est acheminée par un convoi de camions accompagné par la police locale. Chaque County a sa propre police. En tout il y aura 32 équipes d’accompagnement différentes. Ceci ne permet pas de planifier très précisément la durée du transport routier à travers les états du Texas, d’Oklahoma, du Kansas et du Colorado. Du site de mise en service d’Erlen jusqu’à Colorado Springs il faut compter deux mois de transport, dont une petite demi-journée en Suisse.
La locomotive crémaillère Hm 4/4 27
La voiture d’extrémité 27 B
La voiture pilote 27 A
Le chargement sur le Saflo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire