dimanche 12 février 2012

Ce Dimanche matin, un TM

Ce matin, passage par le "Pont Belge"  la 66209 ECR arrive de Calais Frethun et se dirige vers Bailleul, Lille.

Peu de temps après, la 36009 assure un Dunkerque-Baisieux.

Ensuite passage près du Poste 2 pour photographier le TM du Dimanche matin Dunkerque-Lens composé ce jour des 27094-27080-67597et 67528.

La 700ème AGC arrive de Dunkerque pour rentrer en gare d'Hazebrouck par la voie "R"

Ensuit , Germain s'est rendu au PN 139 (côté Dunkerque), où passe la rame 96 TGV pour Dunkerque.

Avec un horaire avancé par rapport au dernier service, voici le Dunkerque-Forbach (Stiring Wendel !!) assuré par la 66062 ECR. Ce train est habituellement tracté par une 186.

Photos Germain

7 commentaires:

JOAN J-M a dit…

Beau reportage dominicale, beau TM avec des BB 67400 fret ça devient de plus en plus rare dans notre coin

Christian a dit…

Remarquable état de propreté pour la BB 427094!! et encore la 700ème que j'attend tjrs sur Auduicq .
Bravo à toi Germain.

jObiwan a dit…

Pourtant la 700ème est passé un bon nombre de fois ces dernières semaines pour Calais et Dunkerque.

Des 67400 dans le TM, super! Ca sous entend que nous avons du rater des fret probablement en provenance de la Belgique. Autre interrogation, doit avoir un manque d'effectif pour assurer ce trafic par des 67400...

Je parie que ces marches sont tout de même annoncées 36000

patrick verbaere a dit…

oui je pense aussi qu'elles doivent remplacer des 36000 . Il va falloir aller photographier la nuit pour voir tout ce qui passe !!

Michel (de Lens -62) a dit…

Beau reportage, merci à vous ! Je suis un visiteur régulier.
J'aimerais juste faire une suggestion : Changer l'arriere plan un peu plus souvent car on s'en lace très vite.
Mais vos reportages sont toujours de qualités et c'est le plus important.

Jory DIRIGNY a dit…

Visiteur régulier depuis quelques semaines, je me régale de vos reportages. La remarque de Michel de Lens est pertinente mais l'important c'est la trace qu'il restera de tous ces documents.
Et maintenant une question: le Stobart est-il repris en régulier par la SNCF après avoir été abandonné par ECR et quelle est sa fréquence de circulation? Je n'en ai jamais entendu parler!
Bravo les gars pour votre site!
Merci d'avance pour la réponse.

Jory-D, fou de trains et de frets en particulier

patrick.verbaere a dit…

Je pense que FRET SNCF a bien récupéré le STOBART . Les marches ne sont pas régulières à ma connaissance (et suivant nos sources d'information !!)
désolé pour ce peu d'info et merci pour votre commentaire