jeudi 1 mars 2012

CC 14100 "Souvenirs Souvenirs "!!

Une mise à jour "Archives" sur les 14100.
la 14124 vient de quitter Hazebrouck et se dirige vers Dunkerque.

Encore la 14124, mais vue depuis la passerelle d'Hazebrouck avec une rame de minéraliers.Pour ceux qui connaissent le coin, à noter , à l'extrémité, la 16500 qui manœuvre prés du point "L".


Ambiance 12000-14100 au dépôt de Mohon.

La 14140 avec une autre en véhicule, quittent Hazebrouck par la voie"R",
 pour se diriger vers Dunkerque.

La 14141 en provenance de Berguettes Isbergues avec des "cigares".
La rame se dirige vers Dunkerque.

Eh oui , ça rentre sur le pont mais c'est tout juste.
Sur la plaque de Thionville.


5 commentaires:

jObiwan a dit…

Majestueux!!!

Daniel NOREZ a dit…

Mon dieu cela à exister
Les nouveaux conducteurs devraient se mettre au manche de ces engins ils se démissionneraient de suite
Je ne les critique surtout pas

patrick.verbaere a dit…

merci
c'est vrai que c'était (pour moi) un Chemin de Fer différent à tous points de vue.ça roulait à 60 km/h mais ça roulait , il y avait du trafic , du boulot pour tout le monde.
Concernant ces machines, je trouve que rien qu'en regardant les photos , c'est impressionnant et ça on ne l'a plus maintenant!!!

Anonyme a dit…

Merci pour cette série. En phase avec toi Patrick, je me souviens de l'enchainement le soir, block à block, des trains qui sortaient d'usinor...séquence nostalgie !

Christian BEURAERT

Christian a dit…

Et oui le matériel apres vapeur. Sa roulé sans la clim mais en ces temps là il y avait de l'emplois, des aides conducteurs ( AICR )et surtout la retraite à 50 ans . bref la belle époque