dimanche 9 septembre 2012

BB 16500 :quelques souvenirs!!

Aujourd'hui, l'appareil photos  était au repos,
 alors une autre série "Archives "mais  sur les 16500.
Passage à Hazebouck d'une 16500 et d'une rame variée(DEV , type Y..)en provenance de Dunkerque .Daniel as tu des infos sur ce genre de rame? Supplémentaire sports d'hiver ?

3 BB 16500, 2 EAD et les RIB en couleur d'origine !!!

une 16500 avec une courte rame passe en voie déviée et passe à côté d'une équipe au travail (pas de gilet fluo à cette époque là!!)
A noter à gauche un wagon TRANSFESA .

Croisement entre Paris et Nancy.

une 16500 arrive de la direction Béthune avec une rame de trémies.
De nos jours , pas possible ce cliché suite à la présence de végétations  .

En gare de Lille , présence de la HLE 1202 et de la 16789 à droite.

Croisement avec une 16500.
(il me semble que c'est à Lérouville )

photos Patrick VERBAERE

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolé Patrick,
Mais là ??
J'ai connu des trains de neige au dépard de Dunkerque mais c'etait plus souvent la nuit tombée le dépard de Dunkerque était vers 21h30 donc vu la photo j'ai un doute sur cette composition, qui pourrait etre un WW peut-etre ,car les trains de neige au retour aprés arrivée à Dunkerque repartaient vers Tourcoing en ww pour nettoyage.

Anonyme a dit…

Ne pouvant plus rentrer sur URL je passe en Anonyme mais tu sais j'espère savoir que c'est moi qui te répond
Daniel

LA PASSION DU TRAIN a dit…

ok pas de problème je trouve que cette compo est pas mal à reproduire en modélisme !!

Tarek a dit…

Une très belle archive

Anonyme a dit…

Superbe archive J'apprécie beaucoup ces documents !!! Merci
Francis

LA PASSION DU TRAIN a dit…

merci à tous et ne vous inquiétez pas il y en aura encore !!

Gautier a dit…

Oui j'avance pas mal sur le classeur Voitures voyageurs et technoques en ce moments.

Gautier a dit…

techniques pardon

Anonyme a dit…

des retours de Pélerins ,WW pour nettoyage à Tourcoing
Superbe souvenir Mreci Patrick
Christian D

Anonyme a dit…

Retour de pélerins c'est possible mais vu la compo cela me parait plutot un train de neige que pélerins
Les trains de neige au dépard ou arrivée à Dunkerque comportées plusieurs tranches Donc ??????
Il y avait des tranches Bourg st maurice, st gervais, Briançon

Anonyme a dit…

Bonjour Patrick,

Merci pour ces photographies, Je viens de passer au P1 d'HZK, mais l'adresse mail qui est sur ta carte semble ne pas fonctionner, comment puis-je te joindre.

Merci,

MS

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Message pour MS ; ton commentaire n'est pas passé , si tu as ma carte contactes moi par téléphone.Merci