samedi 29 mars 2014

Un Samedi bien coloré et intéressant.

Belle journée ce Samedi , qui commence par le passage du Dunkerque-Le Havre
emmené par la 37506 Europorte ici à Hazebrouck.
Jobiwan a été plus matinal que moi !!  voir son Blog:

A un horaire inhabituel, 1 premier Calais - Mouscron avec la HLE 2901.

2 heurs après, un autre Calais -Mouscron avec la HLE 2904 cette fois.
(ici au PN 44 à Wallon Cappel)

La TER2NG 378 quitte Hazebrouck pour Dunkerque.

l'Euro 4008 arrive de Nogent pour Dunkerque.

La 27079 arrive de Creil (Petit Thérain) pour Dunkerque

La rame TGV 42 pour Paris Nord arrive sur Hazebrouck.

La HLE 1343 arrive de Mouscron pour Calais.

La 77022 ECR vient faire son tête à queue , en provenance de Dunkerque
pour repartir vers Caffiers.

La 27058 sur un Dunkerque - Gandrange.

la 27074 sur un Dunkerque - Woippy.

Cet  Ebange - Dunkerque est assuré par la 27069.

La raem XPEDYS pour Thionville (Creutzwald) passe avec les 
27061 et 27059 en tête.

La rame TGV 95 rentre en gare en provenance de Paris Nord 
pour Dunkerque.

La 36025 sur un Dunkerque - Baisieux.

Retour au PN 139 (pour retrouver d'autres photographes de ce site Tarek, Guillaume, Sylvain et Thomas--> reportage à suivre demain)
ici un Somain -Dunkerque avec la 27078.

PN 42, un Maubeuge-Calais assuré par la 66071 ECR.

Photos Patrick VERBAERE avec Alex LEFEBVRE.
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 

 
 




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle série!!!
je viens de remarquer qu'à Hazebrouck les consoles des caténaires sont fixées sur un barre qui est elle même fixée au poteau ???
En tout cas le poste 2 est un bon endroit pour les photos.
Alain

OkCbon a dit…

Merci pour ces belles photos (conducteur de l'€uro 4008)

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Pour OkCbon, si tu veux les photoss envoie ton adresse mail par "Contact" en haut de page !!

Pour Alain, avant le contournement routier d'Hazebrouck ce passage à niveaux était un des seul lieu de passage pour traverser Hazebrouck.
De ce fait il y avait des convois exceptionnels qui y passaient donc la caténaire se lève (de combien ?? ).
Maintenant le passage ne dispose plus de barrières traditionnelles mais de barrières qui se rabattent horizontalement pour d'éventuels passages de camions.

Avant le contournement,ce passage à niveau a toujours été la hantise de ceux qui l'empruntaient en cas de fermeture parfois très "prolongée" suite aux circulations importantes de trains.
Amicalement
Patrick