lundi 28 juillet 2014

Sotteville, il y a aussi un côté négatif !!

Suite du reportage sur Sotteville du 18 Juillet 2014:
Aujourd'hui, des photos qui représentent aussi ce qu'est le Chemin de Fer
de nos jours!!!!   Malheureusement !!!

le gril désert !!!

Le faisceau du poste "F"  dit le "Cimetiére "!!!!
eh oui , les TGV font partie désormais du paysage!!!!







Y 8000 Akiem et Y 9000 INFRA côtoient les matériels réformés !!

Pas grand chose à dire de plus !!!!!!!!...........!!!

Photos Alex LEFEBVRE

(A suivre quelques photos diverses)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Alex
quoi dire???
Pendant ce temps les rats bouffent les câbles dans les armoires de signalisation....
Et les trains n'arrivent toujours pas à l'heure !
Alain

jObiwan a dit…

C'est triste mais il faut tout de même relativiser. C'est comme les voitures (automobile), un jour ou l'autre nous sommes amenées à la changer. Ce que je veux dire avec l'arrivée des Traxx, les prima, le tout TGV, l'important parc d'automotrices acquis par les différentes régions, forcément un grand nombre de locos est mis sur la touche. Après tout, n'avions nous pas le même triste spectacle avec la fin de la vapeur??? Je ne saurais répondre car je n'étais pas né.

Anonyme a dit…

Je comprends ton point de vue jObiwan
Effectivement on ne peut éternellement faire rouler des vieux matériels diesel, il faut rationaliser tout le parc, mais tout ça ressemble à un énorme gâchis au vu de la diversité des matériels qui parait invraisemblable.
J'ai connu ma vapeur et là le saut en avant a été plus typique.
Je pense aussi à tous ces pays qui ont des réseaux délabrés qui pourraient profiter un peu de matériels pas trop obsolètes, sans partir dans des dettes colossales.

Guillaume G a dit…

Il est vrai qu'il faut, un moment donné, remplacer le matériel ancien, mais quand on se retrouve du coup avec des locos moins performantes que les précédentes, il n'y a pas un problème?