Lundi 03 Avril , une sortie à Skierniewice à l'ouest de Warszawa.
Ici la ligne uniquement marchandises venant de Terespol (frontière avec la Bielorussie)
rejoint le réseau parcouru par les trains marchandises.
La locomotive 201Eo-004 de Rail Polska a été construite par Pafawag à Wrocław
pour le Maroc.
Après sa mise hors service elle est rentrée en Pologne et a reçu une grande révision,
permettant de débuter une seconde carrière.
La ET22-656 de PKP-Cargo fait partie des 1183 locomotives
construites par Pafawag pour les PKP.
Depuis cinq ans les restantes (plusieurs centaines) ne font plus que des marchandises. Différentes modernisations ont été faites, mais toujours en très petit nombre.
La ET22-834 arrive de Terespol avec des conteneurs venant de Chine.
Les wagons sont des transformations pour les affecter à cette nouvelle utilisation.
De ce fait le train aura son terminus en Pologne.
: DB Cargo Rails Polska est le seul exploitant polonais qui a acheté des Vectrons
en "grand" nombre (23 locomotives).
Elles ne peuvent pas quitter la Pologne, car elles sont conçues pour 3000 volts courant continu.
PKP Cargo a acheminé un deuxième train de conteneurs venant de Chine
et transbordés sur wagons voie normale à Terespol.
La locomotive EU07E-041 a été constriite par Pafawag.
Le train ne comporte que des wagons construits pour le transport de conteneurs.
Il continuera son parcours en direction de l'Allemagne.
En général on rencontre les trains de marchandises suivants sur le réseau polonais:
- conteneurs principalement en transit,
- charbon depuis la Silésie vers les consommateurs (sidérurgie, centrales) et depuis les ports (pour le charbon importé) vers les consommateurs,
- matériaux de construction comme gravier qui est fréquemment acheminé en tomberaux,
- produits minéraliers par trains blocs de citernes,
- trains de ciment depuis les cimenteries vers les consommateurs.
Amitiés
Théo S.
à suivre , des Locos Diesels
Photos Théo S.
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