Vendredi et samedi , Nous avons déchargé des rails de 120 mètres sur le dernier tronçon à trois fils de rail entre Wohlen et Bremgarten.
Le troisième rail a déjà été déposé sur une partie de la ligne lors du RVB de 2016.
Maintenant c'est le tour au dernier tronçon de perdre son troisième rail.
Depuis plusieurs années, le trafic marchandises VN a cessé et il n'y a plus de raison de maintenir la voie normale.
Il y a un service voyageur toutes les 30 minutes et 15 minutes durant les pointes.
La locomotive diesel à trois essieux Em 837 804 a été construite en 1986 par MaK et BBC et elle comporte une transmission électrique avec moteurs triphasés.
Les rails sont arrivés par train depuis Donawitz en Autriche.
Nous les avons acheminés sur place et une pelle rètro rail-route les a tiré un par un des wagons. Une fois le nombre de rails voulu déchargés, le train s'est déplacé.
Ci-Dessus , le train de rail est prêt pour l'approvisionnement du chantier à Wohlen.
Sur six wagons à bogies, d'une longueur entre 19,9 et 22,7 mètres
sont chargés 36 rails qui pèsent 46 kg/m.
Pour 120 mètres on arrive à 5,5 tonnes par rail.
Vu du chargement de rail depuis la cabine de conduite de la locomotive MaK dans une courbe. La flexibilité des rails est impressionnante.
Photos Théo S.
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