jeudi 7 décembre 2017

Le Train Jaune avec Pierre en Mai 2017. ( 1 ére partie ) .


Photos et Commentaires de Pierre COLSON : 

Le dimanche 28 mai 2017, petite journée Train Jaune !
 Direction Latour-de-Carol depuis Toulouse. 
Comme la correspondance est inexistante avec le Train Jaune du matin 
(c'est bien dommage, espérons que ce soit réglé un jour, pourquoi pas avec le rapprochement des régions), j'ai décidé de marcher au moins jusqu’à Font-Romeu, tout en passant par Ur, l'enclave espagnole de Llivia, Estavar, puis enfin Via, là où est la gare de Font-Romeu. 
Départ donc le matin avec l'Intercités (qui ne roulait que depuis Toulouse ce jour-là pour cause de travaux sur le POLT), arrivée vers 10h à Latour-de-Carol .


En direction d'Ur, surprise avec une vue du train en provenance de Barcelone .


Après 4h30 de marche, j’arrive à Via. Il me reste du temps, 
je décide de continuer à marcher et de prendre le train à Mont-Louis.
 Pendant ce laps de temps, l'aller-retour Villefranche - Font-Romeu doit passer.
 Je décide donc de trouver un coin sympa pour photographier le Train Jaune. 
Le voici qui arrive !


Il continue, passe sur un petit pont !


Après le passage du train, continuation de la marche vers Bolquère, 
où se situe la gare SNCF la plus haute de France ! 
Là, je trouve un coin sympa pour prendre le retour du train précédent. 
Il passe devant un PN avec le champ en fleur...





...puis passage sans arrêt devant la gare de Bolquère-Eyne.



Continuation de la marche, après avoir traversé Bolquère, passage au col de la Perche et enfin, après 6h de marche, arrivée à La Cabanasse, un peu limite au niveau de l'horaire. 
Quand j'arrive à la gare, le supplémentaire du dimanche est déjà à quai, assuré par les Z 150. Puis, pendant que j'achète mon billet pour Villefranche, 
le train pour Villefranche entre en gare à son tour .

à suivre !!


Photos Pierre COLSON .

Aucun commentaire: