lundi 19 février 2018

En Allemagne avec Tarek ( 2 éme Partie ) .


Suite de la Mise à jour d'hier avec les photos prises en Allemagne par Tarek 
le 12  Janvier 2018 : 

Rappel :  photos réalisées sur la Rheintalbahn ( Ligne de la vallée du Rhin) 
à Hügelheim le 12 janvier 2018
Un axe important car il y a tout les trafics venant du nord de l'Allemagne, des Pays Nordiques, de la Belgique, Des Pays Bas à destination de la Suisse et de l'Italie.


-l'Eurocity n°151 venant de Francfort/Main (D) pour Milano Centrale (I) 
était assuré par un ETR 610 des SBB CFF rame apte Allemagne/Suisse/Italie.  




Autre Eurocity l'EC n°8 venant de Zurich Hbf pour Hambourg Altona (D) 
 composé de 12 voitures Bpm  Apm SBB CFF 
dont la voiture panoramique "Gotthard Panorama Express" tracté par la 101 110 DB. 
2 vues .




-La BR 145 073 remorquait un fret varié venant de Basel Rbf pour Mannheim Rbf (D).


Un train HUPAC Shuttle venant de Busto et Gallarate (I) pour Ludwigshafen BASF (D) 
était tracté par la BR 482 006 des SBB CFF locomotive apte Suisse/ Allemagne. 


La 485 019 des BLS Cargo en tête d'une autoroute ferroviaire RALPIN 
provenant de Freiburg/Brisgau (D) se dirigeait vers Novara (I). 


La 187 074 de l'opérateur Rheincargo en tête d'une courte rame de citernes
 venant de Karlsruhe GBf (D) se dirigeait vers Niederglatt (CH).


-Un train complet de remorques tracté par la 185 595 Crossrail provenant de Novara (I)
 avait pour destination Genk Goederen (B)  .


Le train HUPAC Shuttle venant de  Rotterdam Waalhaven (NL) pour  Busto/Gallarate (I) était tracté par la 189 115 MRCE loué à SBB Cargo. 
Cette locomotive appelé ES64F4 est bonne sur les 4 tensions ( 1.5Kv, 25Kv, 15Kv et 3kV) et donc apte dans les 4 pays ou elle est utilisée à savoir les Pays Bas l'Allemagne, la Suisse et l'Italie, ce qui permet d'assurer un train de bout en bout 
sans changement de locomotive aux frontières .


La 4014 des CFL en tête d'une rame complète de remorques Lannutti 
provenant de Charleroi Dry Port (B) avait pour destination Torino Orbassano (I).


La 185 134 remorquait un fret varié venant de Chiasso (CH) pour Mannheim Rbf (D). 

Photos et Commentaires Tarek 
en compagnie de Valentin .

à suivre !!!! 

2 commentaires:

FERRO88 a dit…

Tarek,

Pour le convoi de l'autoroute ferroviaire, la voiture d'accompagnement dispose d'un pantographe ou c'est autre chose?

Tarek a dit…

Il ne s'agit pas d'un pantographe mais d'un bloc de climatisation present sur le toit de la voiture.