le 01er novembre 2021 à Balsthal (Suisse)
Ce 01 Novembre, je suis allé à Balsthal pour faire passer un examen théorique pour un futur conducteur. Après l’examen j’ai fait l’inventaire du matériel moteur se trouvant à Balsthal. L’opérateur WRS ne peut plus faire la maintenance dans un local qu’il avait loué. Il vient maintenant à Balsthal. On y trouve l’ancienne locomotive électrique 1042 007, le tracteur Tm 232 517 et le Vectron Re 475 902. Il y a également quatre locomotives à vapeur opérationnelles qui se trouvent à l’intérieur du dépôt. Deux Re 4/4’ des deux séries avec et sans porte frontale stationnent en gare. Les deux Re 456 ont des problèmes avec l’électronique de commande. Trois locomotives de manœuvre électriques Ee 936 de la poste s’y trouvent et la mise en service est en cours. La Ee 3/3’’ 16515 est en cours de nettoyage pour la remettre aux couleurs SNCF comme C 20155. DSF a deux automotrices sur place, la RBe 540 074 et la RBDe 566 075. CFF voyageurs y gare trois Re 4/4’’ qui doivent partir à la démolition. La Re 4/4’’ 11129 sert de pièces de rechange pour la Re 4/4’’ 11179 DSF. Toutes les pièces utilisables sont démontées. La grande surprise est l’ancienne Re 4/4’’’ 41 SOB qui est devenue Re 430 350 CFF Cargo. Elle est reprise par l’OeBB.
Ci-Dessus : Re 420 283 CFF Cargo avec les attelages automatiques en position basse à Oensingen. Dans cette gare un terminal conteneurs a été mis en place on y utilise que des wagons avec attelage automatique sans tampons latéraux. Il n’y a donc pas de compatibilité avec des wagons classiques.
Rame RBDe 566 075 DSF marquée OeBB et provenant du SOB et mise en service en 1982.
Re 430 350 encore marquée CFF Cargo, maintenant utilisée par l’OeBB.
Tm 230 537 OeBB construit en 1966 par RACO avec une transmission hydrostatique Hydro-Titan von Roll. Il portait lors de sa mise en service chez von Roll la désignation Tm 24.
Re 4/4’ 10009 Classic Rail de 1947 appartient à la première série avec portes frontales pour rames réversibles.
Re 4/4’ 10039 Classic Rail de 1950 appartient à la deuxième série
et n’est pas réversible.
Tm 232 517 WRS.
Bogie moteur mécanosoudé de la flèche rouge RBe 2/4 202 OeBB datant de 1938.
Ee 936 153 OeBB provient des CJ et est l’ancienne Ee 3/3 9 PTT datant de 1985.
Em 837 901 OeBB a été reprise de la maison Stauffer et assure la manœuvre de wagons d’ordures à Klus. Cette locomotive Henschel DH 500 Ca a été construite en 1963.
photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire