samedi 9 décembre 2023

Hazebrouck : Acheminement Arques-St Omer- Sotteville , une Compo inhabituelle !!!!


Ce Samedi , un Acheminement avait lieu entre Mohon-St Omer et Arques :

Cette mise a jour sera complétée avec des Photos de toute la Matinée 
ainsi que d'autres informations !!

à suivre donc!!

Voici le trajet retour Arques-St Omer - Sotteville 
au pn 132 à Morbecque (Hazebrouck )  axe Hazebrouck-Béthune 

Sur ce trajet ,il ne manque que la 230 D 9 qui est restée au CFTVA à Arques !!! 

Les Légendes seront complétées avec d'autres Mises à Jour plus complètes 
Merci 














à suivre donc plusieurs Mises à jour !!!    

Photos Patrick VERBAERE 
avec Daniel  , Pierre et Gwenaël  !!!
(et un peu avant au PN134 Didier
 et JOBIWAN !!) 

7 commentaires:

pzorba75 a dit…

La 67000 en tête était bien chargée pour une petite promenade de santé.
Je n'en vois plus à Paris Est, une époque riche en souvenirs quand elle crachotaient sous le pont Lafayette, rue devenue autoroute à vélos.

patrick.verbaere a dit…

eh oui j'ai connu l'époque des 72000 sous le pont !!! en 1980 !!

Austcraft a dit…

Si vous voulez la compo, cette acheminement est composé de deux BB67400 (Bleu diésel et capitole), de 2 voitures corails carmillons 1ère classe, une voiture d'essais radio GSM-R/RST, une voiture «saucisson», une voiture dev inox 2d classe, une voiture corail croisière, un fourgon OCEM, une 150P, une BB16000 livrée multiservice et une voiture et un fourgon capitole

patrick.verbaere a dit…

ok merci d'autres mises à jour demain !!

pzorba75 a dit…

Du pont Lafayette, les 67000 des trains vers la Ferté-Millon faisaient petit bras comparées aux grosses 72000 qui étaient nettement plus bruyantes et fumaient un max quand elles s'élançaient vers l'est.
Autre spectacle que les petites automotrices actuelles.

patrick.verbaere a dit…

oh oui !!! de bons souvenirs 15000+72000+67400 et auusi Picassos !!

pzorba75 a dit…

Le secteur va changer avec l'arrivée du CDG-Express, tout refait à neuf pour ce train des voyageurs aériens, voies, quais, abris, poteaux caténaires jusqu'au raccordement par souterrain puis pont ferroviaire tout beau tout neuf Porte de La Chapelle et plonger dans le 9-3 pour filer pied au plancher vers Roissy-CDG.
Très écologique et très cher.