vendredi 9 novembre 2018

3 BB 27000 et 1 37000 sur le Woippy-Dunkerque


4 Machines ce matin sur le Woippy-Dunkerque ,
dont 2 en véhicule .

L'UM  27032 et 070 en traction ,avec les 27076 et 37003 en véhicule donc  !!
Passage à Hazebrouck  sous le regard de 2 Tourterelles  !!! .

Merci à Laurent pour l'info " en avance "  !!! 

Photo Germain  .

BB 66000 Bleues sur le Lavage de rails hier jeudi .


Hier , Jeudi , 2 BB 66000 "Bleues " , les 061 et 205 
encadraient la rame de lavage des rails ( feuilles mortes )
sur une marche Calais Ville - Lille Flandres .

on commence par 6 photos au passage devant le Poste 2 d'Hazebrouck  !!


le lavage ne fonctionne pas  ...... 




.... mais au niveau du passage planchéié (ancien PN ) ,
mise en route du lavage  à l'approche des arbres !!
(c'est logique aussi  !!) 

J'avoue que je ne  m'y attendait pas et c'est surprenant !!
(J'espére qu'il n'y a que de l'Eau  !!! 
mais j'ai vérifié ,depuis je n'ai pas attrapé de "boutons verts "  !! Pffff  )


Photos Patrick VERBAERE


Avant son arrivée à Lille Flandres , 
passage après Pérenchies ( au sec!!! )  .

5 photos 





Passage sous la LGV Calais - Lille Europe .

Photos Daniel B . 

Les Archives du 09-11-18: Dépôt de Bellegarde (fin !!! )


Après les photos de la rotonde de Bellegarde ,
avec les Diesels , les Electriques et les Autorails ,

voici un " mélange " des 3 !!

ah  j'en ai passé des bons moments dans ce dépôt 
et avec des Cheminots Super Sympas  !!
et Tout ça dans la Bonne période  des 7100 , 6500 , 25170 , 3800  ... etc 

photo Patrick VERBAERE

Dans la Sud Ouest le 23 Octobre avec Pierre .( 2 / 2 )


2 éme Partie du Reportage de Pierre dans le Sud Ouest :

Mardi 23 octobre, direction Boudou, sur la ligne Bordeaux - Montauban.
 Malheureusement, le coin où je voulais aller a été envahi de végétation. 
Mais j’ai pu me rattraper un peu plus loin avec le passage devant l’écluse. 
Voici un premier IC Marseille - Bordeaux, tracté par la BB 22340 .



Puis, le Patache Miramas - Hourcade tracté par la BB 7351.


Vient ensuite ce TGV Toulouse - Paris, avec une jolie lumière du soir.


Suivi d’un autre IC Marseille - Bordeaux, tracté par la BB 22335.


Le mercredi 24 octobre, direction Montlaur. Premier train à passer, 
la navette Infra Portes - Hourcade, avec la seule BB 22200 Infra grise…  


Puis, un IC Marseille - Bordeaux, avec la BB 7268, grise elle aussi…


Un TER Carcassonne - Toulouse pour finir.


Pour l’anecdote, en partant pour prendre mon TER, un patache est passé,
 avec BB 26000 grise et BB 7200 CV grise elle aussi…
 C’était la journée des grises !




Jeudi 1er novembre, l’Intercités 4758 est annoncé avec une BB 22200 Infra. 
Direction Alzonne, près de Bram, seul endroit de la ligne à peu près bien orienté
 pour faire les trains dans ce sens et à cette heure. 
Le trafic est vraiment faible sur cette ligne 
à cause des intempéries d’octobre dans l’Aude...

Voici d’abord un IC dans l’autre sens, tracté par la BB 22340




Puis, le fameux 4758, avec la BB 22366 .

Commentaires et Photos Pierre COLSON .

à Prague , le 12 Octobre avec Didier


En gare de Prague Central en République Tchéque :

Une Vectron Regiojet .


une machine Slovaque pour Bratislava .

photos Didier DELATTRE .


Automoteur USV6 à Calais le 01er Octobre 2018 .


Petit rappel :  suite au déblocage de ma Boite Mail ,
publication de photos avec un  peu de " retard "  !!!!  (Patrick )


Photos du 01 er Octobre 2018:

l'USV6 arrive d'Hazebrouck pour Calais ,
au passage aux Attaques , un peu avant Calais  .


L'Automoteur stationne à Calais  .
2 vues .


Photos Sébastien LELEU  .

à Champigny et Sallanches avec Louis , début Octobre .


À Champigny-sur-Marne:
- Longueville - Juvisy pour la rame Speno  RR48 M5.


 Hausbergen triage - Villeneuve Saint-Georges triage 
pour ce train de bière tiré par une BB27000.
 La machine sera rapidement dételée et envoyée en haut-le-pied machine seule
 vers le dépôt du Bourget.


 Une BB26000 sur un trajet Le Bourget - Villeneuve Saint-Georges.


 Une bourreuse Meccoli 108-32U effectue un parcours Meaux - Laroche-Migennes.


 Une BB 27000 tire un train Le Bourget - Villeneuve Saint-Georges.




À Sallanches-Combloux-Megève:


un EMC350 SCF manœuvre en gare pour se positionner à l’endroit prévu
 par la procédure de protection, avant l’accord d’une planche-travaux
 dans laquelle il deviendra un TTx (Train-Travaux).

L’Engin de Maintenance Caténaire est un engin à traction thermique et non électrique même s’il est équipé d’un pantographe: ce pantographe ne permet pas de capter le courant mais sert à protéger les agents qui travaillent dessus en mettant au rail (à la terre) l’engin. Ce pantographe ne peut être levé que sous certaines conditions, comme par exemple sur un parcours de travail précis.

Les travaux permettront ce jour-là, entre autres, de vérifier la hauteur du fil de contact par rapport au niveau du rail au niveau de deux passages à niveau:
La hauteur en ces points est maximale pour qu’un véhicule routier de grande hauteur n’abîme pas la caténaire.

2 vues . 



Photos Louis  .

En Gare de Pont de Briques , début Octobre avec Sylvain .


On va commencer par une info "d'ordre générale ":
Suite au piratage de ma boite Mail (GRRRR !! ),
 des photos n'ont pas pu être publiées !!!

Depuis hier , ça fonctionne de nouveau !!
On va donc essayer de rattraper un peu les retards de publication  !!

Des Commentaires sur le site avaient également été bloqués .
Je les ai publiés heir soir !! 


Voilà , donc ici une série de photos faites en gare de Pont de Brique 
(axe Amiens -Calais ) début Octobre :

on commence par une desserte pour Desvres avec une UM de BB 60000 
et une courte rame de portes coils .




 un train de produits de carrières, vu avec la Class 66195, assurant un Caffiers - Mitry.




 la Z 23517/231517 assurant un TER Calais Ville - Etaple, est vue à son arrêt .


 le 67438 en tête de l' IC 2022, en route pour Amiens (pour le 64700 ) 
et la Capitale .


 très peu de temps après, en sens inverse, une marche Saunon - Boulogne ville 
transportant des coupons de LRS de 400 m, 
tiré par une UM de BB 69400 (BB 69424 et BB 69439).


- le 67413 EV en tête de l' IC 2013, devant arriver à Boulogne ville, 
se retrouve presque à l'arrêt, car le signal situé juste après la gare, 
vers Boulogne, est fermé!! 
ceci explique cela! 



 la Class 66179 ECR venant de Caffiers .


 passage du 66090 HLP, sur une marche Longueau - Boulogne ville.
2 vues .



le TGV 7375, Paris Nord - Rang du Fliers .


 une marche HLP, partie depuis peu de Boulogne ville,
 est vue en route, vers Tergnier, assuré par les BB 69439 et 69424 
(vues  auparavant, dans le sens contraire ) . 



vues des signaux, dont un ouvert (ralent. ), sur IPCS
(corrigé suite au commentaire ).


annonçant l'arrivée de la desserte de Desvres, 
en route pour Dunkerque Grande Synthe, tiré par une UM de BB 60000, 
les mêmes que dans l'autre sens, à savoir les 60081 et 61097 .


 de nouveau le BB 67413 en tête de l' IC 2026 ,
 parti depuis peu de Boulogne, en route pour Amiens 
(puis Paris Nord avec 22200 ) .

Photos Sylvain D.
avec Sébastien LELEU .

jeudi 8 novembre 2018

IRIS 320 à Hondeghem et Caestre ce Jeudi .


Ce Jeudi matin , Tournée VIGIRAIL avec la rame 4530 "IRIS 320" .

Alors direction , la LGV à Hondeghem (non loin d'Hazebrouck ),
entre Lille et Calais .

On commence avec ce Antoing- Londres avec
la rame E320 4027-4028 ...


... puis la rame 4007-4008 sur un Paris Nord -Londres .
2 vues  .


eh bien , NON , les vaches ne regardent plus les trains  !!
ça passe trop vite sans doute !!! 


Voici donc la marche Calais Ville- Hondeghem  
avec la rame 4530 VIGIRAIL  "IRIS 320 " .....


.. qui va donc se diriger vers la voie d'évitement de Hondeghem .


La rame E320 VELARO 4013-14 sur un Londres- Paris Nord .


1/4 d'heure après son arrivée , la rame VIGIRAIL 
repart mais vers Calais Frethun cette fois ! 
2 vues 







Direction le PK 50 de la LGV à Caestre  :


La rame 4019 sur un Londres -Wannehain .


Puis la rame TGV 12 sur un Boulogne Ville - Paris Nord  .


marche retour pour IRIS 320 entre Calais Frethun et Wannehain .


En bas du pont , vue sur ce Paris Nord - Calais Ville .


Une rame E300 , la 4034 sur un Londres- Paris Nord .


Pour terminer la rame E320 4033-34 sur un Paris Nord Frethun .

Bon il faut avouer que ça change de la ligne classique ,
mais ça a été une séance photos agréable avec cette Météo  !!! 

Photos Patrick VERBAERE