vendredi 9 novembre 2018

à Champigny et Sallanches avec Louis , début Octobre .


À Champigny-sur-Marne:
- Longueville - Juvisy pour la rame Speno  RR48 M5.


 Hausbergen triage - Villeneuve Saint-Georges triage 
pour ce train de bière tiré par une BB27000.
 La machine sera rapidement dételée et envoyée en haut-le-pied machine seule
 vers le dépôt du Bourget.


 Une BB26000 sur un trajet Le Bourget - Villeneuve Saint-Georges.


 Une bourreuse Meccoli 108-32U effectue un parcours Meaux - Laroche-Migennes.


 Une BB 27000 tire un train Le Bourget - Villeneuve Saint-Georges.




À Sallanches-Combloux-Megève:


un EMC350 SCF manœuvre en gare pour se positionner à l’endroit prévu
 par la procédure de protection, avant l’accord d’une planche-travaux
 dans laquelle il deviendra un TTx (Train-Travaux).

L’Engin de Maintenance Caténaire est un engin à traction thermique et non électrique même s’il est équipé d’un pantographe: ce pantographe ne permet pas de capter le courant mais sert à protéger les agents qui travaillent dessus en mettant au rail (à la terre) l’engin. Ce pantographe ne peut être levé que sous certaines conditions, comme par exemple sur un parcours de travail précis.

Les travaux permettront ce jour-là, entre autres, de vérifier la hauteur du fil de contact par rapport au niveau du rail au niveau de deux passages à niveau:
La hauteur en ces points est maximale pour qu’un véhicule routier de grande hauteur n’abîme pas la caténaire.

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Photos Louis  .

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