jeudi 5 mai 2016

A1A 68081 :Acheminement Sotteville - St Omer pour 2 X 4700


On va rattraper un peu le retard des mises à jour de ces jours précédents avec 
des actualités intéressantes  !!

On commence par l'acheminement de 2 X 4700 , les 4790 et 4795 , 
depuis le dépôt de Sotteville jusqu'à St Omer .
Ces 2 X 4700 sont destinés au CFTVA , 
Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l'Aa (Arques - St Omer ).

Cet Acheminement a été réalisé avec l'A1A 68081
(qui il faut le dire , on voit rarement chez Nous !!)

Ci dessus , la marche Sotteville- St Omer  ayant été tracée par Boulogne et Calais , 
passage en gare de Watten Eperlecques (prononcer Watte ) ,
un peu avant son arrivée à St Omer.

Photo Sylvain D.





la rame vient d'arriver en gare de St Omer .


Composition inhabituelle chez Nous !!!



Avec l'imposant BV de St Omer .








Ensuite la A1A 68081 est repartie HLP vers Sotteville ,
mais via Hazebrouck , Lens 
(d'autres photos à Lens seront publiées !!).

Didier a joué à cache cache avec le soleil à Ebblinghem (avant Hazebrouck ) 
et ce champs de Moutarde  ( engrais vert ) .

2 vues .


Photos Didier DELATTRE 

mercredi 4 mai 2016

2 infos de ce Mercredi 04 Mai ( à suivre !!)


Jamais 2 sans 3 , 3 éme Jour avec une Petite mise à Jour !!!  Désolé  
ça ira mieux Demain !!!!!


ce mercredi , la 36353 "Verte" est revenue provisoirement  à Lens  
et a donc quitté les massifs Savoyards  !!!

3 vues à côté de la 36025



Photos Bertrand WWV .


à Hazebroouck .


En milieu d'après midi , la 27073 a tracté cette marche Somain - Calais ,
composé de 12 nouveaux wagons Ermewa pour le réseau Britannique !


Photos Louis D.

cette mise à jour sera complétée  !!

mardi 3 mai 2016

4 Trains " Spéciaux " ce Mardi 03 Mai (1 ére Partie )!!


Ce mardi 03 Mai , des Compositions Inhabituelles dans la Région.
Ces 5 photos seront complétées demain Mercredi !!  Merci  

2 Trains ont été formés au départ du Dépôt de Lens pour acheminer des 25500/600
vers le cimetière de Sotteville.
Des Voitures Couchettes y étaient incorporées afin d'améliorer le freinage des convois !

la 1 ére rame était tractée par la BB 67456..


La 2 éme rame était assurée par la BB 67615 .

Photos Bertrand WWV .


3 éme marche :

2 X 4700 , les 4790 et 4795 ont quitté Sotteville (eh oui c'est possible )
 pour rejoindre St Omer (62),
emmenés par l'A1A 68081 qui est venue "faire une Balade " dans le Nord Pas de Calais .
Ces 2 X 4700 sont destinés à grossir le Parc du CFTVA 
Chemin de Fer Touristique de la Vallée de l'Aa .

Photo Didier DELATTRE





4 éme Marche 


La A1A 68081 est retournée vers Sotteville via Hazebrouck ..... 

Photo Philippe L.




.. puis passage à Lens .

Photo Louis D.

à Suivre Demain avec d'autres photos 
merci !!!

lundi 2 mai 2016

Petite Mise à Jour ce soir !!!!!


Au Dépôt de Thionville !!!
photo Patrick VERBAERE

Petite Mise à Jour pour ce Soir .
Le Volume de mise à Jour habituel 
 reprendra Mercredi !!!! 

Merci 

P'tit Train de la Haute Somme



A Noter sur vos Agendas !!!!




dimanche 1 mai 2016

TER Lille-Calais à Audruicq


3 photos de TER Lille- Calais en gare d'Audruicq  ( ligne Hazebrouck- Calais ) :

la 22268 RC taguée malheureusement (mais il parait que c'est de l'ART !!!  vraiment NUL !!)



Depuis mi Décembre 2015 , les REGIO2N montent régulièrement sur Calais ,
avec ici la rame 042 M .


la 22241 RC sans marquage latéral de région  .

photos Jean Marc et Christian JOAN .

Encore de l'INFRA , mais à Creil !!!!!






Jamais 2 sans 3 , après l'INFRA à Tergnier et en Savoie, nous voici à Creil avec Tarek .

En plus , nous sommes le 1 er Mai , fête du Travail,
alors on va donner un peu de "Boulot" à Hervé TTX 59 pour les commentaires !!!! 

Merci à Lui par avance !!! 

Une V 211 de chez TSO manœuvrant une rame de wagons plats.


Le 8244 manœuvrait un rame de wagons plats.


Les 64605 et 64607 en HLP assurait une marche au départ de Creil vers le dépôt de Longueau.


Manœuvre sur la base d'un wagon épurateur avec le 64607.


Le 69473 tractant la voiture CRISTEL venant de Paris-Lyon Remisage pour Longueau.


Le 75018 remorquant un bel infra entre Tergnier et Sotteville comportant divers wagons dont les deux 1er je me demande à quoi ils servent??

Ci-dessous,  une photo en plus du 1er wagon.





Les 75093+75094 en UM remorquait une rame de wagons plats entre Achères et Tergnier.


La class 77503 VFLI tractant une rame de tombereaux destiné à charger le vieux Ballast rentrait dans le faisceau de Creil.




Cette Bourreuse d'ETF assurait une marche entre Arras et Longueil Ste Marie.


Une Du 84 avec sa Mauzinette quittant Creil se dirigeait vers Villeparisis.


Passage de l'ESV n°703 assurant une marche entre Paris- Lyon et Arras.


Une G 1206 de chez TSO en tête d'une rame de plats sort de la base infra. 




A Nogent Sur Oise :


Passage des 22379+ 22399 encadrant la mauzin 212 et d'une voiture de contrôle des installations de signalisations.
2 vues.



Les 69452+69465 encadrant la mauzin 211+ la voiture de contrôle caténaires IES 142
 et une voiture corail en livrée infra 
sur une marche entre Longueau et Paris-Lyon Remisage.


Ce TM avec en tête le 75084 comportant un  63500 en livrée verte d'origine toute délavée assurait une marche entre le dépôt du Bourget et celui de Longueau.

Photos Tarek .


Savoie , de l'Infra avec Maxime


Petite Balade Savoyarde avec Maxime , dont voici les photos et les commentaires :

Je reviens d'une folle après midi (le 29 Avril) sur les rails savoyards ! 
Au début, j'était parti faire deux trains de travaux qui assurent un RVB en Maurienne.
 Ils retournent tout les soirs à Culoz. 
Celà offre donc de bien belles photos.
 Je suis donc allé en direction de St Jean de la Porte, 
mais avant je fait un petit arrêt à St Jeoire pour y faire quelques circulations...


J'attend avec impatience le TGV, sûrement mon 1er avec la bande rouge.
 Ce fut le bien le cas, j'ai l'impression que toutes les rames ont leur bande.
Cette bande est une norme de visibilité en Italie (comme le nez jaune outre-manche). Ca fait longtemps que les 36300 ont leurs "moustaches" mais c'est seulement depuis Janvier que les TGV commencent à avoir leur bandeau !


Puis, les wagons pour la desserte Ugine tiré par la BB-26209 .


Ensuite, petite surprise, l'AGC Sillon Alpin Sud .


Je me demande si je dois partir pour rejoindre St Jean de la Porte pour les TTx, 
mais on m'informe qu'un train ne devrait plus tarder à passer pour Albrtville
 avec le 75016 en tête. 
Je l'attend sagement, je pensais à un FRET (je ne connais pas du tout les numéro des 75000 et leurs livrées), mais un nez jaune apparaît et là c'est la belle surprise...



 un St Marcelin doit arriver....


..Moi qui n'en ai jamais eu (à part  un en CV-- véhicule),
 je suis très gâté avec ces 2 75000 infra !


Bon là c'est le moment de changer de coin photos.
 Je vais d'abord à St Jean de la Porte au niveau du pont, mais ça ne donne rien.
 Le soleil a déjà tourné. 
Je rejoins Damien un peu plus loin, pas grand chose à retenir
 au niveau de la grande courbe. 
On se dirige donc vers un coin inconnu pour ma part afin d'y faire les 2 TTx.
Le 1er passe, une G2000 verte en tête :



.....Puis une petite Z Bourgogne ...



Et on termine par le 2nd TTx, assuré par une G2000 ex-ECR .

Photos Maxime ESPINOZA

Tergnier , un "peu " d'INFRA .


Yves a photographié à  Tergnier ces différents engins INFRA:
on commence par la 22295 ...


La BB 75077 .


une vue "générale "!!


2 vues des Y 9017 et 9044 .



une voiture de cantonnement en livrée  " ex Corail" délavée !!


un ventilateur sur un wagon plat .

Photos Yves B.