vendredi 9 juin 2023
à Villeneuve St Georges ,ce Dimanche 04 Juin 2023, par Laurent --1 ére partie/3 :les Diesels
Jeudi 8 juin 2023 à Bâle Petit-Huningue et à la gare Badoise, en Suisse, par Théo S.(1 / 2 )
Jeudi 8 juin 2023 à Bâle Petit-Huningue et à la gare Badoise (1/2 ):
C’est la deuxième journée de sensibilisation aux dangers de l’exploitation ferroviaire. En deux jours 64 collaborateurs ont passé environ une heure dans le terrain avec exemples pratiques. Aujourd’hui c’était le personnel de Petit Huningue qui a suivi la formation. Après avoir terminé ma mission je me suis rendu à la gare badoise.
Bâle Petit-Huningue :
Ci-dessus : Tm 237 864 Ultra-Brag. La semaine prochaine arrive la locomotive de manœuvre à batteries type ES 1000 depuis la Bulgarie pour remplacer cette locomotive qui ne dispose pas de frein pour la charge remorquée.
Bâle gare Badoise :
ICE 1 401 501 DB Fernverkehr. Il doit avoir des ICE plus modernes en panne que ce type de train vienne à Bâle.
185 116 et 185 111 DB Cargo.
101 110 DB Fernverkehr avec décoration « 50 ans Intercity ».
185 601 Beacon Leasing, louée par HSL.
Re 475 901 WRS.
64 ES F4 189 988 MRCE, louée par TXL.
Re 421 381 et Re 421 373 WRS.
186 422 Railpool, louée par RTB.
186 230 Alpha Trains, louée par Crossrail.
à suivre donc !!
Photos et Légendes Théo S.
HAZERAIL 2023 ,ce Week end à Hazebrouck ( avec plans d'accès à pieds depuis la Gare et en voiture ) et La Vapeur !!!
jeudi 8 juin 2023
Les Archives du 08-06-2023 : Depuis la chambre d'Hôtel à Bellegarde vers 1982-1985
à Paris Est , Vendredi 02 Juin 2023 par Yves .
Mercredi 07 juin 2023 à Muttenz Auhafen (en Suisse ) par Théo S.
Mercredi 07 juin 2023 à Muttenz Auhafen , en Suisse:
dans le port de Bâle Campagne:
Ce mercredi , j’ai donné un cours de sécurité ferroviaire au personnel engagé dans les opérations ferroviaires d’un embranché à Birsfelden Hafen et Muttenz Auhafen. Durant la pause midi j’ai profité de prendre des photos d’engins de manœuvre utilisés dans le port de Bâle Campagne. La maison WRS a déplacé son dépôt de locotracteurs à Muttenz Auhafen. Probablement la location des voies est plus avantageuse que sur le réseau CFF.
Ci-dessus : Tm 237 867 Gmeinder du Tanklager Auhafen.
Tm 232 517 RACO de WRS.
Em 820 003 Express Service d’Ultra-Brag.
Em 847 905 LEW de WRS.
Tm 232 286 SLM de WRS. Il s’agit d’un ancien Tm IV SOB.
Tm 232 115 SLM de WRS. Il s’agit d’un ancien Tm 232 modernisé Caterpillar de CFF Cargo.
Tm 237 854 O&K de WRS. Ce tracteur manœuvrait anciennement dans l’usine de cigarettes d’Onens.
La voie de garage des engins WRS qui assurent des manœuvres à Muttenz Auhafen et Birsfelden Hafen. Le Tm 237 O&K ne doit pas être de grande utilité pour déplacer des longues rames de wagons citernes.
Photos et Légendes Théo S.