Mercredi 12 juillet 2023 à Untervaz en Suisse , par Théo S.:
Ce Mardi soir vers 22 heures il a commencé à pleuvoir et ça continué jusqu’à 7.30 ce Mercredi matin. Comme j’étais à cinq minutes de la gare, j’ai réussi de m’y rendre sans me faire mouiller. Ce Mercredi , de nouveau de la formation avec l’équipe d’Untervaz mais également avec des spécialistes des ateliers de Landquart. Pour la Gm 4/4 241 construite par MaK c’est l’avant-dernier jour d’utilisation en exploitation. Sa date de révision est le 14.07.2017. Elle arrive donc à échéance et aucun service veut payer la grande révision. Elle partira donc prochainement au Brohltalbahn en Allemagne. Aujourd’hui est arrivé l’ordre d’envoyer demain la locomotive avec un train marchandises à Landquart pour la garer hors service aux ateliers. La locomotive bi-mode Stadler avait un dérangement durant la présence des spécialistes des ateliers. Ils ont pu éliminer la panne, mais elle nécessite une intervention aux ateliers pour lire la mémoire électronique des pannes. Elle doit partir aujourd’hui soir pour Landquart. Une autre Geaf 2/2 arrivera ce soir par train marchandises pour la remplacer.
Ci-dessus : La Geaf 2/2 20603 RhB met en place des wagons pour déchargement des conteneurs avec des camions.
La cabine de conduite de la Geaf 2/2 20603.
Tmf 272 105 Frutiger avec deux wagons chargés d’eau minérale.
La rame ABe 4/12 3111 “Capricorn” RhB arrive à Untervaz. Le RhB a commandé 56 rames de ce type.
La Gm 4/4 241 RhB attend sa prochaine utilisation.!!!!!
Cabine de conduite de la Gm 4/4 241 RhB.
Geaf 2/2 20603 RhB et Gm 4/4 241 RhB durant la pause de midi.
Tmf 2/2 105 Frutiger sur la voie de la carrière. La majorité des matériaux sont extraits du Rhin qui passe à 100 mètres.
La Gm 4/4 241 RhB vient de récupérer des wagons avec des anciens coupons de voie qui partent à la ferraille. En queue un fourgon historique datant de 1889, l’année d’ouverture du premier tronçon Landqaurt – Davos.
Photos et Légendes Théo S.