Depuis plus d’un mois je ne suis plus passé à Bâle gare badoise. Les vacances italiennes n’impactent pas encore trop le trafic marchandises. A ma surprise la 101 ex-DB bleue s’est déplacée pour faire une manœuvre. Elle a été reprise par la Rail Developpement Coorporation (RDC) appartenant à l’américain Henri Posner III. Il avait déjà repris des véhicules pour trains de nuit qu’il met à disposition des ÖBB. Elles circulent sur la relation Zurich – Amsterdam. La traction entre Bâle et la frontière hollandaise est assurée par les 101 RDC. La compagnie WRS n’a pas assez de locomotives pouvant assurer des trains entre l’Allemagne et la Suisse. Ils louent une Re 421 à DDF et une à SRT, car une de ces locomotives n’est pas assez puissante pour tracter les trains de carburant entre Karlsruhe et Rümlang (entrepôt de l’aéroport de Zurich Kloten). WRS est propriétaire de deux Vectrons et deux Re 421. Avec les locomotives de location ils arrivent à faire circuler quatre trains en même temps. Le loueur MRCE a vendu les locomotives diesel produites à Kiel et toutes les locomotives électriques Bombardier. Maintenant c’est au tour des ES 64 F4, série 189, qui sont reprises par AKIEM. Le portefeuille ne comportera bientôt plus que des Vectrons.
186 509 Railpool, louée par BLS Cargo.
ETR 610 012 TI sur la relation Francfort – Milan.
185 591 Beacon Rail Leasing, louée par LTE.
Re 485 011 BLS Cargo et Re 465 007 BLS.
193 717 MRCE, loué par BLS Cargo.
193 524 Siemens/SüdLeasing, loué par SBB Cargo International.
193 464 Siemens/LokRoll, loué par SBB Cargo International.
186 447 Railpool, louée par Crossrail.
193 653 MRCE, loué par SBB Cargo International.
294 617 DB Cargo.
189 982 Akiem, louée par TXL.
185 569 Beacon Rail Leasing, louée par DB Cargo.
193 719 MRCE, loué par ???.
186 181 Railpool, louée par LINEAS.
186 187 Railpool, louée par Crossrail et 193 494 HUPAC, loué par BLS Cargo.
185 185 125 et 185 090 DB Cargo.
Re 421 374 SRT et Re 421 381 WRS.