mardi 8 août 2023

à Longueil (Compiègne ) ce Mardi 01 Août 2023,par Yves G1206 ETF (2 / 3 )


2 éme Partie ( sur 3  ,oui il y aura une mise à jour en plus !!)
à Longueil St Marie ,ce Mardi 01 Août 2023 , par Yves :

11h38: G1206 n°1378 ETF, ex BB61014, 
dans la cour avec tombereaux Ermewa
5 photos .







15h05 :  G1206 n°1378 ETF, ex BB61014, part à Verberie HLP
2 vues .



15h32  G1206 n°1378 ETF + G1206 n°1546 ETF arrivant de Verberie
2 vues .



15h36  G1206 n°1378 ETF + G1206 n°1546 ETF 
refoulant pour se mettre en tête de la rame de tombereaux Ermewa 



15h38  G1206 n°1546 ETF, entre G1206 n°1378 ETF, 
et rame de tombereaux Ermewa
3 vues.




15h40  G1206 n°1378 ETF + G1206 n°1546 ETF 
+ tombereaux Ermewa, prêts au départ vers Sucy-Bonneuil.

à suivre donc !! 

Photos et Légendes Yves B .

lundi 7 août 2023

Les Archives du 07-08-2023 : à Paris Nord vers 1982 : BB16000 et CC 40100


Alors que la BB 16051 arrive à Paris Nord avec un Corail ,
la CC 40104 attend sans doute l'ouverture du signal 
pour " rejoindre " La Chapelle  !!!! 

( à noter la 16051 a encore ses anciennes "Jupes"
Traverse non modifiée !!))

vers 1982.

photo Patrick VERBAERE

à Longueil (Compiègne ) ce Mardi 01 Août 2023,par Yves (1 / 2 ) .


à Longueil St Marie ,Axe Compiègne et Tergnier ,ce 1 er Août 2023 ,
par Yves (1 /2):

 B82500 Creil - St-Quentin .
2 vues.

 BB22234 + Corail Paris-Nord - Maubeuge



BB22254RC Nord Pas de Calais (NPdC) + Corail Maubeuge - Paris-Nord.
3 vues.


 BB22287 + BB69437 Infra + BB75082 Infra Tergnier - Saint Pierre des Corps.
4 photos 




 2 photos de la BB75017 Lineas + 3 citernes gazières IdF vers Tergnier


BB75091 Infra arrivant de Moulin-Neuf avec plats chargés de ½ferrures, 
est garée sur l'évitement impair.
2 vues ......


....   puis BB75091 Infra partant pour Tergnier, avec rame de plats chargés de ½ferrures usinées à l'atelier de Moulin-Neuf .

DU84-RS arrivant de Verberie et au-delà, et partant vers Creil

 Euro4001 n°3975 Captrain Mitry - Mantes .
2 vues.



à suivre donc !!!!

photos Yves B .
 

Devant chez Laurent ,près de Douai , ce Dimanche 06 Août 2023 !



Devant chez Laurent ,près de Douai , ce Dimanche 06 Août 2023 !

Direction Somain pour ces BB 75002 et 75114 en tête d'une Rame de Céréaliers (Nota de p.V. : sans doute en provenance de Lestrem )   

2 vues


Photos Laurent .

 

dimanche 6 août 2023

Les Archives du 06-08-2023 , au Dépôt du Charolais vers 1982-1985 .


Sous la Rotonde au Dépôt du Charolais (Paris Lyon), vers 1982-1985,
les CC 72083+72062 et la BB 67525 !! 

photo Patrick VERBAERE

à Laigneville , par Yves , ce Mardi 01 Août 2023


à Laigneville , axe Creil-Longueau ,ce mardi 01 Août 2023, par Yves :

BB27020M Fret + BB27016M Fret + rame de bâchés 
pour coïls On-Rail Marche Grande-Synthe - Petit-Thérain
(Dunkerque-Creil)  pour Arcelor .
4 vues .





Traxx 186.309 ECR + rame de conteneurs TAB à destination de Lille-Délivrance
3 vues.




BB22327 + Corail Amiens - Paris-Nord.


Z55500 Haut de France (HdF) à 10 caisses Paris-Nord - Amiens


B84500 Picardie en UM2 Paris-Nord - Boulogne
4 vues.




2 photos de cette B82500 HdF Amiens - Creil



B84500 Picardie + B84500 HdF Calais - Paris-Nord 
3 vues.




Z55500 HdF à 10 caisses Paris-Nord - Amiens
3 vues.




Z55500 HdF à 10 caisses Amiens - Paris-Nord
2 vues. 


Photos et Légendes Yves B.

Vendredi 4 août 2023 de Zurich à Budapest , par Théo S.


Vendredi 4 août 2023 de Zurich à Budapest , par Théo S. :

Ce Vendredi , grand départ pour le voyage en Bulgarie. De Berne à Zurich une rame classique à deux étages. A Zurich durant les 40 minutes de correspondance le dernier train de nuit qui arrive depuis Bâle. Puis nous prenons le Railjet pour Vienne. Toutes les places sont réservées et il n’y a pas de place en réserve pour les bagages, car c’est un départ en vacances. Dans la voiture de queue il y a de la place pour cinq bicyclettes qui sont toutes prises. Les vélos électriques ne sont pas faciles à suspendre. La situation avec les voyageurs s’aggrave tout au long du trajet. Les voyageurs sont assis dans les entrées. A midi nous nous rendons à la voiture restaurant. Par chance il y a deux places de libre. De retour dans notre voiture nos places sont prises et il faut les déloger. Nous arrivons à Vienne avec sept minutes de retard. C’est l’heure du ballet des trains de nuit. Un rame KISS à étage DB assure un Vienne – Rostock. De cette manière la maintenance peut être assurée par Stadler à Vienne avec les rames KISS Westbahn. Le train de nuit « Dacia » comporte une voiture restaurant et trois voitures hongroises en tête pour Budapest. Suivent les wagons-lits et couchettes roumaines avec destinations Cluj-Napoca et Bucuresti. La traction jusqu’à Budapest est assuré par une Traxx 2 MAV. Nous avons deux places dans une AcBc dans la partie à quatre couchettes par compartiment. Une fois installés passe le contrôleur. Nous nous rendons ensuite au restaurant. La carte est belle, mais dans le contre-sens beaucoup a été consommé et nous prenons le menu goulasch accompagné d’une bière de Transylvanie. Ensuite nous rentrons dans notre voiture et je m’endors avant Budapest. Je me réveille le lendemain au contrôle douanier.!! 

Zurich :

La Re 420 198 CFF a assuré la traction depuis Bâle à Zurich.


La Re 420 149 CFF amène le train de nuit dans la zone de maintenance.

 La pluie tombe assez fort.!!



Vienne : 

 La traction du Vienne – Amsterdam est assuré avec la même locomotive sur tout le parcours. Le Vectron 193 759 ELL est loué par les NS. 

La G 800 BB 2070 076 OBB  attend d’effectuer une mise à quai d’une prochaine rame.

Le Vectron 193 759 ELL est décoré aux couleurs NS.

Photos et Légendes Théo S.