mardi 8 août 2023
à Longueil (Compiègne ) ce Mardi 01 Août 2023,par Yves G1206 ETF (2 / 3 )
lundi 7 août 2023
Les Archives du 07-08-2023 : à Paris Nord vers 1982 : BB16000 et CC 40100
à Longueil (Compiègne ) ce Mardi 01 Août 2023,par Yves (1 / 2 ) .
Devant chez Laurent ,près de Douai , ce Dimanche 06 Août 2023 !
Direction Somain pour ces BB 75002 et 75114 en tête d'une Rame de Céréaliers (Nota de p.V. : sans doute en provenance de Lestrem )
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dimanche 6 août 2023
Les Archives du 06-08-2023 , au Dépôt du Charolais vers 1982-1985 .
à Laigneville , par Yves , ce Mardi 01 Août 2023
Vendredi 4 août 2023 de Zurich à Budapest , par Théo S.
Ce Vendredi , grand départ pour le voyage en Bulgarie. De Berne à Zurich une rame classique à deux étages. A Zurich durant les 40 minutes de correspondance le dernier train de nuit qui arrive depuis Bâle. Puis nous prenons le Railjet pour Vienne. Toutes les places sont réservées et il n’y a pas de place en réserve pour les bagages, car c’est un départ en vacances. Dans la voiture de queue il y a de la place pour cinq bicyclettes qui sont toutes prises. Les vélos électriques ne sont pas faciles à suspendre. La situation avec les voyageurs s’aggrave tout au long du trajet. Les voyageurs sont assis dans les entrées. A midi nous nous rendons à la voiture restaurant. Par chance il y a deux places de libre. De retour dans notre voiture nos places sont prises et il faut les déloger. Nous arrivons à Vienne avec sept minutes de retard. C’est l’heure du ballet des trains de nuit. Un rame KISS à étage DB assure un Vienne – Rostock. De cette manière la maintenance peut être assurée par Stadler à Vienne avec les rames KISS Westbahn. Le train de nuit « Dacia » comporte une voiture restaurant et trois voitures hongroises en tête pour Budapest. Suivent les wagons-lits et couchettes roumaines avec destinations Cluj-Napoca et Bucuresti. La traction jusqu’à Budapest est assuré par une Traxx 2 MAV. Nous avons deux places dans une AcBc dans la partie à quatre couchettes par compartiment. Une fois installés passe le contrôleur. Nous nous rendons ensuite au restaurant. La carte est belle, mais dans le contre-sens beaucoup a été consommé et nous prenons le menu goulasch accompagné d’une bière de Transylvanie. Ensuite nous rentrons dans notre voiture et je m’endors avant Budapest. Je me réveille le lendemain au contrôle douanier.!!
Zurich :
La Re 420 198 CFF a assuré la traction depuis Bâle à Zurich.
La Re 420 149 CFF amène le train de nuit dans la zone de maintenance.
La pluie tombe assez fort.!!
Vienne :
La traction du Vienne – Amsterdam est assuré avec la même locomotive sur tout le parcours. Le Vectron 193 759 ELL est loué par les NS.
La G 800 BB 2070 076 OBB attend d’effectuer une mise à quai d’une prochaine rame.
Le Vectron 193 759 ELL est décoré aux couleurs NS.
Photos et Légendes Théo S.