Après une occupation le matin je me rends l’après-midi à Pratteln. Une surprise est la livraison d’un tracteur Windhoff neuf aux TMR pour leur ligne Martigny – Orsières. Il correspond au modèle DART des CFF. Un TGV Paris – Zurich en retard est dévié du Hauenstein au Bözberg et passe à Pratteln, ce qui est une exception. Les travaux en gare de Liestal avec deux voies de circulation, qui servent également de quai, limitent le débit de la ligne. L’arrivé du TES (train d’extinction et de secours) a limité les possibilités de prise de photos. Il ne peut pour le moment pas se garer à l’emplacement normal, car un incendie récent d’un bâtiment longeant la voie rend l’accès impossible.
ci-dessus : Traxx 3 187 007 Railpool et Vectron 193 283 ELL, loués par TXL.
Traxx 2 Re 486 510 et Vectron Re 475 414 BLS Cargo.
Re 420 325 CFF Cargo.
FLIRT RABe 521 025 et FLIRT RABe 523 035 CFF.
Traxx 2 186 103 Railpool, loué par BLS Cargo.
ES 64 F4 189 110 MRCE, loué par TXL. Le loueur de locomotives MRCE japonais sera vendu au loueur hollandais Beacon Rail Metro Finance qui avait déjà repris Akiem.
FLIRT RABe 523 070 CFF.
Re 620 085 CFF Cargo.
Re 420 164 CFF et DART Tm 234 355 TMR.
Re 420 335 CFF Cargo avec la rame de meulage Grizzly 104 Scheuchzer.
Traxx 1 Re 485 007 BLS Cargo et Vectron 193 497 HUPAC, loué par BLS Cargo.
Vectron Re 475 421 BLS Cargo.
Re 420 502 et Re 420 504 WRS.
Traxx 1 185 140 et Traxx 1 185 113 DB Cargo.
à suivre donc !!
Photos et Légendes Théo S.