dimanche 27 octobre 2024

à Tergnier , ce Dimanche matin , passage du VSOE (Vide) par Yves


Ce Dimanche 27 Octobre 2024 , à Tergnier ,par Yves :

Passage de la rame du VSOE ( à vide) 
marche (Amsterdam) - Aulnoye - Paris Est 
avec la BB 26005 en tête .(passage avec +75 ) 
12 photos 












Photos Yves B.

Ce Samedi 26-10-24 , direction le secteur d'Aulnoye, par Didier !


Ce Samedi 26 Octobre 2024 , direction le secteur d'Aulnoye,
 par Didier  !

Gare de Jeumont : 

La BB 22278 RC NPDC prend le soleil à la frontière !
2 photos .



Gare d'Aulnoye : 


La 1328 LINEAS avec le 49820 pour Tergnier


Le but de ce déplacement !
La BB 26005 avec sa livrée VSOE HLP en provenance de Paris Austerlitz 
assurera ce Dimanche matin  le retour à vide de la rame du VSOE 
(Amsterdam )-Aulnoye- Paris Est.
6 photos .






Photos Didier DELATTRE .

à Aulnoye ,ce Samedi 26-10-24 , la BB 26005 par Jean Pierre .


à Aulnoye , ce Samedi 26 Octobre 2024 ,par Jean Pierre:

 2 photos à Aulnoye ce samedi après midi de la 26005 prête à remorquer le VSOE demain Dimanche matin en retour d'Amsterdam (rame à vide vers Paris Est).


à suivre les photos de Didier !!

2 photos Jean Pierre FIERS .

 

Au PN 61ligne Jeumont-Creil , la BB 26005 ce Samedi par Yves


Ce Samedi 26 Octobre 2024 , par Yves :

au PN 61 de la ligne Creil-Jeumont ,
passage de la BB 26005 HLP  avec sa récente Déco 
marche Paris Austerlitz -Aulnoye 




 à suivre d'autres photos de la BB 26005 à Aulnoye !!

photos Yves B.

samedi 26 octobre 2024

à Aulnoye ce Vendredi 25 Octobre 2024, par Jean Pierre


à Aulnoye ce Vendredi 25 Octobre 2024, par Jean Pierre :

Bien qu'elle porte le N° 201C, cette Régio 2N semble être la dernière de la série à effectuer un rodage entre Valenciennes et Compiègne (et retour)
 ici parcours 806513
Cette Régio 2N est allée à Velim il y a quelques temps pour essais et a dû être remise au type pour livraison (Merci Pierre !!)


: En parallèle avec le parcours 841814 Maubeuge - Lille Flandres
 (avec +25) emmené par la 22278


Cette 22278 a été la dernière à être modifiée RC pour la région NPC..
..ici le 29 octobre 2015....voilà près de 9 ans !
3 photos .




1 photo de P. V . ici en gare d'Hazebrouck en Mai 2016.
avec son marquage " en bon état" !!


5 photos de la 201 C AuRA 






Croisement du TER 16455 Paris - Maubeuge assuré par l'Omnéo 142XL
 et la 1331 Lineas assurant le 49804 Alost (B) - Tergnier puis Nesle


Arrivée du train "nettoyeur de rails" parcours 826559 Somain - Aulnoye (via Busigny) assuré par les 460085 et 460064 (même rame que mardi ....mais inversée) 4 vues
Désolé pour le lampadaire se reflétant sur la rame.....
Cette rame repartira une heure plus tard en 828556 vers Lens via Valenciennes.

à noter la 60064 avec phares d'origine .....




.... et ici la 60085 avec les phares "Modernisés" à Leds.

Photos (sauf mention) Jean Pierre FIERS .
 

Saint André (Lille) le 25 -10- 2024, par Daniel


Ce Vendredi 25 Octobre 2024 ,par Daniel :

la 1345 LINEAS franchit la gare de Saint André (Lille)
--  axe Armentières et Délivrance - Lille -- 
 en fin de matinée.

 HLE 1345 avec rame de plats chargés de Camionnettes
Marche Busigny - Tourcoing- Zeebrugge (Belgique)  
2 photos 


Photos Daniel BODA.

Jeudi 17 octobre 2024 à Cádiz (Espagne) par Théo S.


Jeudi 17 octobre 2024 à Cádiz (Espagne) par Théo S.:

Ce Jeudi 17.10.24, est consacré au tram-train de Cádiz qui circule sur des voies de 1668 mm. Depuis la gare de Cádiz jusqu’à la bifurcation de Río Arillo l’alimentation se fait en 3000 V cc. Sur ce tronçon ce sont des conducteurs RENFE qui assurent la conduite. De là la tension passe à 750 V cc et c’est un des 29 conducteurs du tramway qui reprend le service. Depuis le 22 octobre 2022 ce sont sept tramways CAF type Urbos TT qui sont engagés. Cinq véhicules sont en service, un en réserve et un en entretien. Toutes les interventions sont réalisées par des sous-traitants. Il y a sept contrats de maintenance et de fourniture de prestation. La régulation du trafic sur la partie « basse-tension est assurée par le centre de gestion de Pelagotas à Chiclana. La partie « haute tension » est régulé depuis Sevilla. Les ateliers sont conçus pour augmenter le par cet jusqu’à présent aucune grande révision a été réalisé. La maintenance des véhicules est effectuée par une succursale de CAF. Pour les installations de sécurité le temps d’intervention est de 20 minutes selon contrat. Il y a donc très peu de personnel employé au tramway. Actuellement il y a une tram-train toutes les heures pour Cádiz et un tramway tous les 30 minutes sur les tronçons tramways qui assurent la correspondance à Río Arillo en direction de Cádiz et Sevilla.

Sevilla : 

Rame diesel « media distancia » 598 021 RENFE.


Cádiz :

Rame électrique Civia 464 213 RENFE.

Rame électrique 445 545 RENFE.

Tram-train 801 003 Trambahía.


Chiclana : 

Tram-train 801 003 Trambahía.

 Tram-train 801 204 Trambahía.

Poste de conduite tram-train 801 204 Trambahía.

Tram-train 801 001 Trambahía en cours de maintenance.

 Poste de gestion du trafic et de l’alimentation électrique sur le tronçon 750 V cc du Trambahía.


Camion d’intervention UROMAC rail-route.

Camion d’intervention IVECO rail-route.

Photos et Légendes Théo S.