Ce Jeudi 17.10.24, est consacré au tram-train de Cádiz qui circule sur des voies de 1668 mm. Depuis la gare de Cádiz jusqu’à la bifurcation de Río Arillo l’alimentation se fait en 3000 V cc. Sur ce tronçon ce sont des conducteurs RENFE qui assurent la conduite. De là la tension passe à 750 V cc et c’est un des 29 conducteurs du tramway qui reprend le service. Depuis le 22 octobre 2022 ce sont sept tramways CAF type Urbos TT qui sont engagés. Cinq véhicules sont en service, un en réserve et un en entretien. Toutes les interventions sont réalisées par des sous-traitants. Il y a sept contrats de maintenance et de fourniture de prestation. La régulation du trafic sur la partie « basse-tension est assurée par le centre de gestion de Pelagotas à Chiclana. La partie « haute tension » est régulé depuis Sevilla. Les ateliers sont conçus pour augmenter le par cet jusqu’à présent aucune grande révision a été réalisé. La maintenance des véhicules est effectuée par une succursale de CAF. Pour les installations de sécurité le temps d’intervention est de 20 minutes selon contrat. Il y a donc très peu de personnel employé au tramway. Actuellement il y a une tram-train toutes les heures pour Cádiz et un tramway tous les 30 minutes sur les tronçons tramways qui assurent la correspondance à Río Arillo en direction de Cádiz et Sevilla.
Sevilla :
Rame diesel « media distancia » 598 021 RENFE.
Cádiz :
Rame électrique Civia 464 213 RENFE.
Rame électrique 445 545 RENFE.
Tram-train 801 003 Trambahía.
Chiclana :
Tram-train 801 003 Trambahía.
Tram-train 801 204 Trambahía.
Poste de conduite tram-train 801 204 Trambahía.
Tram-train 801 001 Trambahía en cours de maintenance.
Poste de gestion du trafic et de l’alimentation électrique sur le tronçon 750 V cc du Trambahía.
Camion d’intervention UROMAC rail-route.
Camion d’intervention IVECO rail-route.
Photos et Légendes Théo S.
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