vendredi 29 janvier 2021
à Tergnier , le Vendredi 22 Janvier 2021
Marche Régiorail - Ambérieu -Champigneulles à Chaudenay ( Chalindrey )
Chaudenay bifurcation ligne 15 le 13 juin 2020.
Marche Régiorail - Ambérieu -Champigneulles ...
Eric
Photo Eric LACROIX ©
la nouvelle décoration de Livrée Corail Fluo Grand Est )à Valenton par Laurent
Le 26 janvier 2021 à Pratteln en Suisse par Théo S ( 2 / 4 )
je me rends à Pratteln ou le trafic marchandises est dense.
En plus il y a plusieurs transferts de rames voyageurs qui ne circulent normalement pas dans cette gare.
Les Vectrons dominent bien le trafic international. Avec plus de 1000 exemplaires de commandés ce n’est pas étonnant. La 500ème locomotive livrée passera à Pratteln dans le courant de l’après-midi. Deux rames pour transports de bois passent également en gare. Il ne s’agit plus de wagons à bogies classiques, mais de wagons doubles équipés de ranchers et parois d’extrémité ne nécessitant plus de sanglage. Ce wagon double d’une longueur de 29,52 m est à la base un porte-conteneurs équipé pour le transport de bois. Il est développé par l’autrichien InnoFreigt.
Pour rentrer je reprends un RER jusqu’à Liestal et pendant l’attente de l’InterCity il y a la Re 475 901 WRS qui passe avec des citernes vides. Ceci portera à sept le nombre de locomotives de cet opérateurs que j’ai vu circuler ce mardi.
Ci-dessus :F4 189 106 et Vectron 193 257 loués par SBB Cargo International.
Re 420 275 CFF Cargo.
RABe 521 013 CFF en décoration « trireno » (Suisse/France/Allemagne)
Re 460 069 CFF modernisée avec convertisseurs IGBT.
Am 843 072 CFF Cargo avec le numéro encore à sept chiffres.
Re 421 383 CFF Cargo décorée avec de la publicité Zurich – Munich.
Depuis le changement d’horaire les rames tractées sont remplacées par des ETR 610
sur cette relation. Les trois locomotives redécorées circulait entre Zurich et Lindau.
Am 843 060 CFF Cargo avec numéro à douze chiffres sur le réservoir de carburant.
Re 465 012 et Re 465 002 BLS.
La première est modernisée depuis mi-décembre 2020.
RABe 501 025 CFF type Giruno construit par Stadler.
Traxx 2 186 101 et Traxx 3 187 002 Railpool.
Les deux locomotives étaient louées à un époque par BLS Cargo
et doivent maintenant l’être par TXL.
RABe 526 263 Thurbo.
Cette rame était à l’origine rouge et construite pour les Transports régionaux du Mittelland
avec deux caisses voyageurs.
Pour augmenter la capacité elles ont reçues une caisse supplémentaire.
Elles ont été vendues CFF puis reprises par Thurbo qui les a toutes repeintes à ses couleurs.
Re 421 373 WRS avec rame InnFreight vide.
RABe 524 009 CFF utilisée pour le trafic transfrontalier TILO (Ticino – Lombardia).
à suivre donc !!!
Photos et légendes Théo S .
jeudi 28 janvier 2021
Photo d'Archives du 28-01-2021 : CC 14100 au Dépôt de Somain
mercredi 27 janvier 2021
Photo d'Archives publiée le 27-01-2021 : sous la neige à Bellegarde
26 janvier 2021 à Sissach en Suisse par Théo (1/ 4)
Mardi 26 janvier 2021 à Sissach, Pratteln et Liestal en Suisse
1 ére Partie / 4 à Sissach :
Après un lundi avec fortes chutes de neige le mardi s’annonçait comme plus belle journée de la semaine. J’ai donc profité d’aller en région bâloise. En passant à Sissach je constate la présence d’une locomotive de manœuvre électrique Ee 3/3 dans les emprises de l’ancien dépôt occupé par une association. Je descends donc au prochain arrêt et reviens en RER sur place pour prendre une photo de cette locomotive qui assurait jusqu’à fin 2020 la manœuvre de rames TILO au dépôt de Bellinzona. Pour ceci elle était équipée d’un attelage automatique à une extrémité. Pendant que je prends quelques photos de trains passant à travers de la gare l’engin de manœuvre bi-mode apparait et je me rends de nouveau vers le dépôt. Il vient chercher la locomotive de manœuvre pour la garer à l’intérieur.
Sissach
Ee 3/3 16406 construite en 1945 reprises ces derniers jours par un particulier des CFF.
Re 460 107 CFF modernisée avec convertisseurs IGBT.
RABe 502 405 CFF type IR100 construit par Bombardier.
RABe 526 113/213 SOB « Treno Gottardo ».
Re 420 300 CFF avec une rame de remplacement composée de voitures unifiées type I
construites dans les années 1950/60.
Am 841 007 CFF Infra construite par l’ancienne usine Alstom à Valencia
qui a été reprise par Stadler.
Tem’’ 296 bi-mode en régime électrique vient chercher
la locomotive de manœuvre Ee 3/3 16406.
Vectron 193 714 et Re 485 014 BLS Cargo.
Tem’’ 296 bi-mode en régime thermique manœuvre la Ee 3/3 16406.
à suivre donc !!!
photos et légendes Théo S .