Mercredi 17 Août, balade en Belgique avec un début par Zeebrugge où 2 HLD77/ 78 sont garées à l'entrée de la ville .
près du port beaucoup de wagons et donc de rames prêtes au départ mais sans loco.
Donc, je me rattrape en photographiant ce porte-containers,
impressionnant même de loin.
Il s'agit du CMA CGM Laperouse 365 m de long, transport de 13830 EVP
(équivalent caisses 20 pieds).
Ah ! si on pouvait avoir les mêmes sur Dunkerque !!
Ensuite arrivée en gare de Melle près de Gand (Gent) et ses 2 directions ( vers Anvers via Dendermonde et également vers Geraardsbergen -Grammont).
Pour cette série, je vais vous mettre les heures de passage
afin de vous montrer le volume de circulations.
A mon arrivée , j'ai loupé 2 HLE 28 avec 2 rames de containers.
On commence à 18h14 avec cette automotrice 196
18h15 la 2014 avec une rame de porte-brames vide
18h19 la 2833
18h27 la 2314 avec un "régional"
18h28 cette rame réversible avec la 2731 ci dessous en pousse
18h30 cet automoteur 4166
18h34 arrêt de la 2368
18h38 la 354
A la même heure évidemment croisement avec la 2904 et une belle rame de containers
La 442 passe à 18h41
A 18h45, c'est la 195 qui se présente
A 18h48, la 635 marque l'arrêt
Petite interruption de quelques minutes
et la "Zut", j'ai loupé la 67530 en provenance de Dourges.
Donc, on recommence à 18h56
avec ce couplage 2321 et 2357 et une lourde rame de ballast
A 18h57, la 2618 part de Gand avec une rame de brames
A 18h59 , la 2720 et sa rame 2 niveaux
Et pour terminer à Melle, à 19h01 la 2019 HLP.
Chez nous , j'ai déjà entendu que des trains n'étaient pas assurés
par manque de sillon !!! Quand on veux ...............!!
A 1 ou 2 kms à vol d'oiseau de la gare de Melle,
la ligne en provenance de Bruges passe au dessus de la "Schelde".
La 2760 en milieu de rame (2 rames couplées puis séparées ).....
.......et la 2747 en pousse .
1h20 de circulations !!!
3 commentaires:
Beau reportage PAT,je vois que les locos que j'ai vu a ZWANKENDAMME sont encore en service
Petite coquille : la série HLD 77 est au nombre de 170 exemplaires à la SNCB. Avec leur numérotation à 2 chiffres forcément ça pose un soucis donc on passe à 78xx.
Certains dénomment aussi cette série HLD 77/78.
merci la correction a été faite
Enregistrer un commentaire