samedi 3 septembre 2011

TGV, quelques souvenirs

En classant mes photos TGV, j'ai retrouvé des clichés intéressants.
on commence par 2 photos sur lesquelles TGV et 16500 sont côte à côte.

Ici en gare de Thionville

En gare d'Hazebrouck , lors d'une présentation d'une rame TGV

2 autres clichés avec un TGV mais à côté de bâtiments aujourd'hui rasés.
Passage en gare de Strazeele (ligne Lille-Hazebrouck)
avec un TGV en "W" pour Dunkerque.

Présentation en gare de Merville d'une rame TGV.
Le bâtiment voyageurs existe toujours à ce jour mais la halle à marchandises vient d'être rasée
(ligne qui est limitée à ce jour à Lestrem).

5 commentaires:

JOAN Christian a dit…

bien vu. c'été la grande époque !!!!

tarek a dit…

Jolies clichés notamment le tgv à Merville

Daniel NOREZ a dit…

Bonjour, le TGV à Merville c'était un événement.
Je m'en souviens car habitant Merville le service des trains m'avait détaché de mon roulement durant 4 jours pour l'évènement
le loco tracteur était à visiter comme la rame TGV la loco 67000 servait pour la clim du TGV.
La traction depuis Armentières s'est faite avec l'Y
Merci Patrick pour le petit mot sympa

Anonyme a dit…

Bonjour, j'aurais aimé vous transmettre des informations sur l'anniversaire des 30 ans du TGV. Pourriez-vous me communiquer une adresse email pour vous envoyer des documents, notamment la vidéo annonçant l'événement? Merci beaucoup. Cordialement

Chloé pour SNCF

Arnaud a dit…

Bonjour Chloé,

Avec un peu de retard vous pouvez envoyer des infos à arnaud.autres@gmail.com

Bien à vous,