mardi 6 décembre 2011

CC 6500 (1ére série)

En vérifiant le contenu du site, je me suis rendu compte 
que le dossier des 6500 ne comportait qu'une série.
je tiens donc à remédier au manque de photos concernant cette série 
qui figure parmi mes machines préférées.
Entres autres, 2 "supers"souvenirs, à plusieurs reprises, accompagnements sur Chambéry-Modane et plusieurs le long du Lac du Bourget !!tout simplement génial!!!

On va commencer par la 1 ére série , avec la 6501 en provenance de Genéve
et qui arrive en gare de Bellegarde.
A noter la compo avec DEV, couchettes type Y, Inox

La 6510 au dépôt de Massena (Paris Austerlitz)

La 6512 , toujours à Massena

La 6515 sur le pont de Villeneuve St Georges.

La 6517 quitte Austerlitz avec le" Capitole", tandis que la 6512 est en tête également d'une rame "Grand Confort"

A suivre évidemment !!!

2 commentaires:

Daniel NOREZ a dit…

Moi aussi Patrick , ces machines sont mes préférées parmi celles du chemin de fer moderne
Néanmoins mes préférées électriques sont les 2D2 9100, CC 7100, BB 9400

patrick verbaere a dit…

Oui mais même par rapport aux 15000, il y avait une impression de puissance.Avec les 72000 , c'est du beau matériel