vendredi 24 février 2012

CC 6570 "Armentiéres"

Voici la suite des photos sur les CC 6500, avec cette fois , la  3 éme sous série.
Cette série de photos concerne la CC 6570 (qui est préservée )
 et qui est baptisée "Armentiéres", ville qui se situe à 30 kms d'Hazebrouck.
Les 2 premières photos sont prises à Modane


Nous voici à Paris Lyon , la 70 vient d'assurer un train
 et retourne vers le dépôt du Charolais.

les marquages latéraux et blason.

La 6570 sur territoire Suisse à Genéve.

N'oubliez pas d'aller voir le site de l'APCC 6570 qui préserve cette machine et qui , en plus assure des trains spéciaux avec:
 

Nota de P.V.: Quand il y a des trains spéciaux avec ce type de machine dans la région lyonnaise, on attend les reportages de nos CORRESPONDANTS locaux !!!
                                                          
                                              

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est noté Patrick, on sera au bord de la voie, mais à priori rien de prévu pour le moment en 2012 !

Christian BEURAERT

patrick.verbaere a dit…

Merci , c'est bien, ça nous manque un peu des reportages de "votre coin "!!

Daniel NOREZ a dit…

En réponse à Christian Beuraert
Comme pour Patrick cela me ferais plaisir car bien que cheminot du nord j'adore le sud-est je suis modéliste ferroviaire et mon réseau est accès sur le sud-est
Patrick peut d'ailleurs confirmé.
J'étais ACT sur les trains de grande ligne mon plaisir était quand j'accompagnai les TGV Lille Marseille avec souvent des échanges de tournée avec mes copains qui connaissaient ma passion pour cette région

Daniel NOREZ a dit…

Je me pose une question
sur le reportage la machine a été débaptisée de Armentières à Avignon
Actuellement sa plaque est-elle restée Avignon ou conserve-t-elle son baptême d'origine c'est a dire Armentières

patrick.verbaere a dit…

Alors Daniel, si tu regardes sur leur site au niveau carte d'identité, il y a un lien trés intéressant sur le blason ARMENTIERES et l'historique avec l'article de l'époque (il y a même un cheminot que je connaissais ). La machine a gardé son blason .

Mais peut être que de chez toi , sur ton informatique , tu ne peux sans doute pas accéder à un site à Avignon (HIHI !!!!)

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il y a des choses bien sympa aussi sur le Sud-Est. L'arrivée d'un nouvel appareil photo est proche (le mien a rendu l'ame le jour d'une porte ouverte au technicentre de Lyon..), mais c'est noté, je "capturerai" quelques clichés "PLM". en parallèle j'envoie à Patrick quelques photos de Miramas de l'époque où j'habitais encore là bas.

Christian BEURAERT