mercredi 11 juillet 2012

Bellegarde ,ambiance ferroviaire !!

Pas beaucoup de photos en ce moment , alors on "pioche" dans les archives.
Le tour de France aujourd'hui fait étape à Bellegarde sur valserine , alors voici une série sur Bellegarde, sa gare ,son dépôt qui évoque pour moi de sacrés souvenirs.
Voici la gare côté Evian-Genéve avec à droite le dépôt , tout ce quartier a beaucoup changé ces dernières années, le dépôt ayant été rasé !!

La gare côté Culoz, avec à gauche la voie pour Nantua , La Cluse.
Les trains partaient vers Culoz vers un tiroir et repartaient dans l'autre sens sur cette voie.

Nous voici sur le quai de la Gare!

Voici un Picasso qui s'en va vers Nantua.

Démarrage de Bellegarde d'une rame TALGO pour Genéve.

25100 Savoie et Z2 , à cette époque là, voici les matériels pour Evian , Annemasse et Lyon.
Une rame TGV Sud Est s'en va vers Genéve , près de 2 8100 au repos.

Picasso, TGV "Orange" et wagons frigos à 2 essieux , ambiance rétro , 
sans oublier le chariot de gare .

CC 72000 et rame Corail pour Genéve, et rame réversible pour Evian.

Voici pour terminer 3 vues du dépôt !!


Que de souvenirs !!!!!et quels matériels !!!

photos Patrick VERBAERE

3 commentaires:

jObiwan a dit…

Archives toujours aussi intéressantes.
Le plus, serait de connaître l'année approximative de ses prises de vue. ;)

Anonyme a dit…

ah la grande époque des vrais trains... Merci Patrick pour cette série.

Christian BEURAERT

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Merci, pour l'année , en 2007 lorsque j'ai scanné mes diapos, sans être égoïste , je les ai numérisé pour moi, je ne pensais pas qu'un jour j'alimenterais un site de photos.Donc je n'enregistrai pas les dates de prises de vues .Les photos de bellegarde doivent être prises vers 1982 à 1985.

pour les prochaines diapos je vais enregistrer les dates!!!