mardi 16 octobre 2012

Quelques problèmes d'essieux

Ci dessous quatre photos d'essieux qui ont des problèmes entre St Omer et Hazebrouck.






Il y a les Ateliers des Flandres non loin pour les réparations !!!

Photos Philippe 

11 commentaires:

nicos a dit…

Salut,
Alors quelques petites explications !
Les trois premières photos sont des plats,occasionnés par des enrayages et des blocages.pour la dernière d'un apport de métal + Fluage en gros une semelle de mauvaise qualité qui arrive a température et se désagrège sur la table de roulement.
Pour les wagons ou locs SNCF il n'est pas rara d'immobiliser le wagon sur place quelques soit le lieu ou il se situe...ce qui n'est pas le cas du privé qui fait rouler ses locs ou wagons sans restrictions !Les conséquences ?D'inévitable secousse qui se répercute sur la fusée de la boite d'éssieux et la suspension qui entraineront par la suite la rupture de la fusée.En tout cas messieurs les passionnés dès que vous voyez ce genre de choses,signaler le rapidement vous sauverez des vies !
Pour rappel l'accident de Bully-grenay résulte d'un distributeur h-s entrainant un blocage sur plusieurs km et entrainant la rupture d'une fusée !
voilà dsl d'avoir était long ! ^^

Anonyme a dit…

Pour info Bully Grenay c'était la SNCF et il ne faut pas mettre le terme privé tous les opérateurs privés. Chez VFLI on est beaucoup plus restrictifs et sécuritaires qu'à la maison mère ! C'est un reproche fait par un AC SNCF et des constats personnels sur le terrain.
Ambroise

Anonyme a dit…

Merci nicos pour l'info ^^.
Je vais maintenant verifier mon materiel HO encore dans les cartons maintenant ;)
BWV

Anonyme a dit…

Superbe ta réponse Anonyme 3 réponse du 17/10/2012 à 10h47
cela touche vraiment le ridicule
Bravo Nicos pour tes informations PRIVE ou SNCF les conditions d'accidents sont identiques
Un frein qui reste bloqué en cour de route cela arrive a tout opérateur Privé ou non et cela ne met pas en cause le tractionnaire

Anonyme a dit…

Désolé de vous avoir froissé avec mon humour monsieur X....
J'espere ne pas vous empecher de dormir ce soir -_-'.
Le tractionnaire doit verifier son engin moteur avant chaque depart ( Prepration Courante) ainsi que le premier vehicule de son train pendant l'essai de frein donc evidement qu'il sera mis en cause en cas de probleme......
BWV

Anonyme a dit…

Merci pour tes infos Nicos. Tu sais de quoi tu parles au moins. Tu a le merites du statut SNCF . Pas comme certains ici qui pensent tout savoir et qui sont que simple amateurs!!!! les personnes concernés vont se reconnaitre

Anonyme a dit…

Le Mérite du statut SNCF on aura tout entendu ... Un employé SNCF ne peut pas se faire "virer" car il ne dépend pas du code du travail et ne cotise pas comme tout le monde. Il y a donc énormément de salariés SNCF qui se croient intouchables et oublient le règlement (volontairement ou non)... Alors le mérite du statut SNCF me fait bien rire !!!! A croire que les autres c'est de la merde ... ?
Pour info aussi l'essai de frein ne prévoit pas de vérification du 1er véhicule (uniquement en cas d'essai de raccordement à agent seul non repris à la SNCF) l'agent doit être habilité aux fonctions d'Agent de manoeuvre pour faire cet essai. Et la PC se fait 1 fois par 24h donc l'agent qui fait une Remise en Service et un essai de frein de continuité ne peut déceler un blocage sur tel ou tel véhicule dans le corps du train (sauf si essai de roulage non concluant !)
Désolé du coup de gueule mais ça parait mérité et moi je signe !
Ambroise

Anonyme a dit…

Pour l'essai de frein complet, à la SNCF on verifie le 1er vehicule ( il est vrai aucune note n'est reprise au referentiel ) et si le plat est en derniere position c'est sûr le conducteur ne le saura pas.
Pour ce qui est de la PC je suis tout à fait d'accord avec toi, mais un plat de ce type ( sur un EM) doit se deceler dans les 24h ( à voir si nicos peut me confirmer cela pour en etre sûr).
Pour le coup de gueule je te comprends mais des pietres amateurs qui critique plutot qu'autre chose il y en aura toujours la vie est morose quelque fois...
BWV

Nicos a dit…

Salut,
Pour Ambroise faut pas te froissé comme ça !
Je parle que ce soit du PUBLIC ou PRIVé pour moi c'est pareil !
Certaine méthode de travaille sont a revoir !
Et surtout je parle de ce genre d'atelier de sous traitence parfois moins regardant sur la gueule d'un essieu !(vu de mes yeux sur dans un atelier privé en question que biensur je ne citerais pas !).

Pour le train de Bully et faire complet,oui oui c'est bien un train SNCF,les wagons appartiennent a EDF,l'entretien du wagon en question fait dans un atelier privé,et le distributeur fut entretenu aux ateliers de Rennes,un amat de colle sur une des chambres du distributeur.
Donc on se calme les gars !^^

Anonyme a dit…

Salut,
Oui je suis d'accord avec toi sur la maintenance des Ems pour moi c'est une catastrophe : Sablières vides en sortant du dépôt, plus d'huile, manque d'agrès ... Les wagons je ne parle pas trop je ne suis pas dans les secrets mais à chaque fois que j'ai eu a écarté un wagon il à été écarté très rapidement et réparé (rame roquette).
Ce qui m'agace un peu c'est le fait de dire la Noble SNCF connait mieux que tout le monde son travail et que les privés sont antiréglementaire et ne connaissent pas leur boulot (2 jours de formation a croire certains propos). La SNCF est, n'oublions pas la fusion de compagnies privés (MIDI PLM ETAT NORD EST,...). Ne voyez pas le privé comme une mauvaise chose, la vie est un éternel recommencement... on en reparlera dans 40ans avec la création d'une Super SNCF (ECR VFLI COLAS EUROPORTE SNCF EUROSTAR OSR, ...).
Ambroise

Christian a dit…

Dans 40 ans ont seras tous vieux voir tres vieux lol. Une SNCF oui mais avec quel statut ? privé biensur!! merci aux precedents chefs d'etat Français qui ont mis à plat une si belle entreprise Public !!