Suite à la mise à jour d'hier concernant le passage du VSOE par
le Luxembourg et la Belgique, voici quelques photos
tout d'abord prises en gare de Brugge:
la HLE 1849....
..... et ses marquages.
Les récentes automotrices AM 08 de Siemens
la 8146 attend son départ pour Bruxelles...
.... et son panto.
Les anciennes séries sont encore en service, ici les AM 696 et 657
vue rapprochée de la 696.
Nous voici à Zeebrugge , avec les HLD 7860 et 7715.
Le port de Zeebrugge connait un trafic important de containers et donc
des circulations de rames de containers.
en voici quelques photos.
Pour terminer cette visite à l'étranger !!!!
(eh oui il ne nous faut pas aller loin pour changer de pays !! ),
la DE 6311 de Crossrail
qui attend certainement son départ pour Aix la Chapelle
(A ce propos, une mise à jour sera faite ces jours ci sur la suite
de notre passage à Aix la Chapelle --Aachen).
photos Christian et Jean Marc JOAN
3 commentaires:
Les conteneurs dans les photos de Zeebrugge ne sont pas des vraies boites 'ISO', mais des 'caisses-mobiles'. Il y a un flux important entre Purfleet/ Dartford, sur l'estuaire Tamise et la. Tristement (pour moi), entre 1994 et 2001, presque tous ce trafic passé pat le Tunnel, mais suite des problemes avec le fiabilitié de SNCF (surtout des greves) et avec des clandestins, le circulation etait perdu. Je me souviens les trains complet des boites 'ECS' et 'Ferrymasters'
Brian
A Hazebrouck, quand les circulations dans le Tunnel ont commencé , il y avait environ 20 trajets dans chaque sens par jour. Quand on passait par la gare , on avait presque 1 fois sur 3 , un "tunnelier " qui passait !! mais tout ça c'était une autre époque , et j’espère que toutes ces circulations vont reprendre .Quand on voit le nombre de camions qui prennent l'autoroute A 26 pour aller en Angleterre, il devrait y en avoir des trains Espagne-Angleterre et sans doute pour les autres pays européens (et même la Suisse). Mais "on" préfère faire rouler des camions plutôt que des trains !!!
Patrick
Il remonte, mais tout doucement; j'ai fait le poste de nuit hier, et peut-être un dizaine des marchandises traversée dans les deux sens.
Le perte plus important était celui entre l'Italie et Grande Bretagne; environ un dizaine des trains 'intermodals' en chaque sens par jour, souvent avec les 'Facultatifs' pendant les périodes chargé.
Le secteur de transport voitures neufs est tristement absent,malgré un flux important pour PSA jusqu’à Calais même, le traverse du Manche est assure par bateau.
Cordialement
Brian
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