samedi 11 octobre 2014

Hazebrouck , Terminus tout le monde descend !!!

Ce Samedi matin , au lever du jour ,
direction la zone de travaux où les travaux vont "BON TRAIN" !!
L'aiguille d'accés par Voie "R" est en cours de pose.
je vais laisser YOYO TTX 59 de publier un commentaire 
avec les termes techniques concernant
les équipements utilisés-- Merci à Lui

l'aiguille est transportée sur ces équipements 
depuis la zone de montage côté Poste 1

puis levés et réglés avec ceux -ci.

L'intervention Manuelle est toujours nécessaire
(attention à ne pas oublier d'éclisses !)



Une autre aiguille arrive par voie"R"

Des aller-retours avec le 60160 ont été  réalisés voie 2 entre 
St Omer et Hazebrouck , puis Voie 1 
pour le "shuntage " des voies  
(interruption de 16 heures maxi de circulations)

Au PN 139 , ce G 1206 ETF tracte la rame d'approvisionnement de traverses
(un autre G 1206 se situe à l'autre extrémité)


Ce midi , l'aiguille d’accès voie2 voie 1 est déjà en cours de montage.

Le train de traverses est arrivé dans la zone de travaux.

pose de coupon de rails.

ces matériels vont rejoindre la zone d'assemblage pour 
charger les autres aiguilles et croisement.

le train de ballast arrive sur voie 2.

la zone d'assemblage côté Poste 1.
ça s'est vidé !!!

la gare d'Hazebrouck est Terminus durant le Week-end avec transfert par bus.
la 22268 part d'Hazebrouck pour Arras .

Les travaux avancent bien!!
Merci à tout le Personnel pour leur Sympathie 

Bon courage pour la suite des travaux!!!

reportage Alex LEFEBVRE, Jean Marc JOAN , YOYO TTX 59
et Patrick VERBAERE

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à tous
superbe reportage !
j'aime tellement les travaux ferroviaires, des souvenirs extras de 2012...
Patrick, puisque tu es si près essaie de récupérer quelque coupons de rail....HIHIHI
Amicalement
PS; pour des travaux si importants vous avez constitués une grosse équipe de reportage

Anonyme a dit…

Bonsoir Patrick
Les commentaires sont pour demain .
Juste le temps de mettre quelques posts sur STTX .
Encore MERCI pour cette agréable après midi .
Bonsoir Alain
Dans le Nord nous ne faisons pas les choses a moitié .
Des coupons de rail !!! Pffff
Chez nous , c'est le rail entier !!! Pffff
Bon maintenant DODO , il est quand même une heure du matin .
A bientôt .
Hervé (YOYO TTX 59 )

Anonyme a dit…

Bonsoir, les tous...
Yoyo je te prends au mot,
un coupon de rail entier mais tu me le livres,
tu trouves un train de charmandise qui qui descend jusque chez moi ( ligne D Paris-Malesherbes)
A bientôt pour la suite
Alain

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Salut Alain,
Pour la grosse équipe, c'est justifié depuis mon passage sur FR3, je suis obligé d'être accompagné par des gardes du corps (2 chemises arrachées, 200 filles qui crient tous les jours "Patriiiick ", c'est "dur !!)
Pour le coupon de rail méfies toi, tu ne nous connais pas, on a des connaissances un peu partout , tu peux avoir des surprises !!!

A bientôt
Patrick

Anonyme a dit…

Bonsoir a tous
Voici après quelques post sur STTX , le temps des commentaires sur le matériel de ce chantier .
Tout commence avec les LEM et PEM pour le transport des appareils de voies .
Le PEM ( photo 3 ) est positionné sur l'appareil et il pince celui ci pour ensuite le lever .
Dés le levage de l'appareil ( avec plusieurs PEM ) , interviennent les LEM ( photo 2 ) .
Les LEM sont placés sous l'appareil .
Ensuite les PEM reposent l'appareil sur les LEM , et direction le lieu de pose de l'appareil ( photo 7 ).
Sur le lieu de pose , les PEM Lèvent de nouveau l'appareil pour permettre le dégagement des LEM .
Ensuite les PEM ce déplacent ( grâce a leur bras ) pour le positionnement de l'appareil ( photos 1/3/5/11 ) .
Voici le lien vers STTX du sujet général sur les LEM et PEM :
http://www.forum.sttx.fr/viewforum.php?f=139
Passons maintenant au G1206 jaune ( photos 9/12 ).
Il s'agit du G1206 ( 99 87 9 181 512-4 ) de chez ETF .
Voici le lien vers STTX :
http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=67&t=3637
Ensuite nous avons les pelle rail/route ( photos 13 ).
Pour celle a droite ( la jaune ) , il s'agit d'une pelle ATLAS 1404 KZW de chez ETF .
Voici le lien vers STTX :
http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=94&t=1278
Celle de gauche ( la blanche ) , il s'agit d'une pelle d'origine Caterpillar reconditionnée par UNAC .
Cette pelle devient donc une UNAC 22 TRR .
Voici le lien vers STTX :
http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=94&t=6640
( UNAC transforme des pelles rail/route pour les entreprises de travaux ferroviaire )
Voici le lien vers le site UNAC :
http://www.una-france.com
Et pour finir le G1206 blanc ( photo 15 ) .
Il s'agit du G1206 ( 99 87 9 181 542-1 ) de chez ETF .
Voici le lien vers STTX :
http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=67&t=6143
VOILA VOILA .
Bonne visite a tous sur ces différents liens .
J'espère avoir répondu a vos attente avec ces quelques explications et liens .
A bientôt .
Hervé ( YOYO TTX 59 )