Ce Jeudi matin, reportage sur les voies ferrées dans la forêt Amazonienne !!
J'ai fait attention aux Boas , Mygales et autres bébêtes dangereuses !!!!
Même pas peur !!!!!
Eh Non , nous sommes un peu avant le PN 4 qui donne accès au Port Fluvial de Lille !!
La Class 66247 arrive depuis Lille Délivrance avec la rame de caisses qui arrive de Toulouse.
la rame arrive à Délivrance depuis Toulouse en général avec une Traxx 186 ECR.
Le parcours final jusqu'au port se fait avec une Class 66
Quelques wagons vides ...
.. et des containers citernes .
la rame se dirige vers le Port Fluvial de Lille.
franchissement du dernier PN avant l’accès à la zone portuaire .
à gauche un engin rail route pour les manœuvres , au centre ,
une rame de traverses neuves en béton ,
et à droite notre rame qui vient de stopper.
je me suis rendu de l'autre côté , pour photographier la Class 66 entre les portiques à containers,
mais je n'ai pas été assez rapide , la 66247 était déjà partie en tête de rame .
Les plats chargés de traverses béton.
ces traverses arrivent de Belgique par bateau puis gagnent leur chantier par voies ferrées !!
ça c'est du transport complémentaire (avis aux Ecolos !!!).
cette plateforme a perdu un peu d'activités depuis la mise en service de Dourges .
A Délivrance , il y a avait aussi un chantier containers fermé à ce jour !!
retour au point de départ , les containers citernes ont déjà été chargés sur les camions ...
.. alors que des containers TAB sont déchargés des camions pour être mis sur les wagons !!!
Rapide et Efficace !!!
En milieu d'après midi , la rame va repartir vers Délivrance ,
changer de loco et ce soir départ vers Toulouse !!!!
Merci au Personnel ECR pour leur sympathie !!!!
photos Patrick VERBAERE
2 commentaires:
Hello,
Le soir même c'était moi qui faisait le 50920 LDV-SJY sur la partie LDV-VON.
Le chantier où part la rame de traverses béton se situe à Pont-à-Vendin, je pense que c'est pour le RVB qui se situera entre Lille et Valenciennes, jeudi un 69000 avec la nouvelle livrée infra s'y trouvé ainsi qu'une UM de 75000 infra.
Ferroviairement,
Geoffrey.
Bonsoir
et alors Patrick
tu as peur de la forêt même avec Elvis ???
Ces plans sont très sympas, la rame semble sortir de nulle partout des sentiers battus HI !
c'est agréable de voir des modes de transport complémentaires ...
Alain
Enregistrer un commentaire