lundi 13 février 2017

Au nord et au sud du tunnel du Simplon par Théo S.


Voici une série de photos avec les commentaires de Théo S . :

Le 10 Février , je suis allé à Brigue avec du beau soleil 
et ensuite à Domodossola qui était très gris.

Re 460 075 décorée Léman 2030, le projet d'augmentation de capacité
 entre Lausanne et Genève, à Brigue. 
La ligne à double et parfois triple voie est actuellement exploitée à la limite des possibilités
 aux heures de pointe.


 Re 460 044 décorée Gottardo 2016 à Brigue. 
Elle est décorée avec des horloges de gare, deux fois par jour l'heure est correcte !!!


Re 460 079 décorée Gottardo 2016 à Brigue. 
Elle est sponsorisé par une banque dont Alfred Escher était membre de direction
 mais aussi initiateur du vieux tunnel du Gothard ouvert en 1882.


Rame Lötschberger RABe 535 104 du BLS à Domodossola.
 Depuis le changement d'horaire de décembre 2016 une partie des trains régionaux entre Brigue et Domodossola sont repris par le BLS.
 La région Lombardie a directement mandaté le BLS pour améliorer le service. 
Aujourd'hui la rame qui arrive à midi à Domodossola était bondée
 avec des voyageurs allant à Domo pour le déjeuner 
et un touriste pour les photos ferroviaires.!!


 La correspondance à Domodossola en direction de Milan 
est assurée par deux rames TreNord modernes construites par Alstom Italie.


Comme nous sommes en pleine période de sport d'hiver le TGV 4417 Paris - Brigue
 assurait la desserte des stations suisses. 
Normalement il termine son parcours à Lausanne.


Locomotive Re 465 017 BLS louée à railCare, la branche ferroviaire 
de la chaine de grande distribution COOP. 
Le train Brigue - Niederbottigen repart faire le plain de marchandises 
et comportait 33 conteneurs à remplir.
 RailCare fait rouler cinq locomotives pour assurer l'approvisionnement
 des centres de distribution en Suisse.



Double traction Re 485 015 et 485 005 avec un train de ferroutage
 Novarra - Freiburg im Breisgau. 
Il comportait 22 camions (zéro place de libre). 
Comme le train passe par l'ancien tunnel du Lötschberg ,
il faut attaquer les rampes de 27 pour mille avec deux locomotives. 
Les camions peuvent avoir une hauteur maximale de 4 mètres.

Photos Théo S.

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