Ce vendredi 08 juin matin vers 10H30 a eu lieu un accident spectaculaire
sur la ligne Bruxelles - Mons (numérotée 96).
Cet accident a eu lieu peu après Soignies, à Neufvilles exactement
Cet accident a eu lieu peu après Soignies, à Neufvilles exactement
(20 km avant Mons) où 2 voies d'évitement sont disponibles
de part et d'autres des 2 voies principales.
Ce train ( 2 Désiros 8158-8124) circulait bien heureusement à vide entre Braine le Comte et Mons où les opérations de nettoyage ont lieu durant la journée.
Ce train ( 2 Désiros 8158-8124) circulait bien heureusement à vide entre Braine le Comte et Mons où les opérations de nettoyage ont lieu durant la journée.
Ce train circule tous les jours de la semaine (lun-ven).
Apparemment, ce train devait passer par la voie d'évitement afin de la "dérouiller" en langage chemin de fer (un passage au moins toutes les 48h). (Shuntage )
L'aiguille visible sur la photo générale (au fond) doit être prise à 40km/h.
Apparemment, ce train devait passer par la voie d'évitement afin de la "dérouiller" en langage chemin de fer (un passage au moins toutes les 48h). (Shuntage )
L'aiguille visible sur la photo générale (au fond) doit être prise à 40km/h.
Cette rame l'a abordée à plus de 100km/h aux dernières nouvelles !
L'aiguille a résisté mais la rame n'a pu faire un gauche/droite vu la vitesse
et a continué tout droit dans un pré.
La conductrice du train n'a été que légèrement blessée.
La conductrice du train n'a été que légèrement blessée.
Ci dessus , Autorail infrabel pour voie et caténaire
Vue de la première automotrice 8158
(voiture de tête dans le champ, voiture 2 sur les rails et voiture 3 sur le bas-côté)
vue générale depuis une route parallèle aux voies .
La première automotrice (8158) a été chargée sur 3 remorques .
Train de relevage de Schaerbeek avec 7739 et grue Gottwald ainsi que voiture
(ancien fourgon DMS) et wagon d'accompagnement .
Relevage de la première voiture de la deuxième automotrice
qui a glissé dans un fossé le long de la voie ferrée.
Photos et Commentaires
Jean Pierre FIERS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire