mercredi 20 juin 2018

Cassel , Village préféré des Français hier soir !!!


Hier Soir , Cassel a été élu " Village préféré des Français " ,
alors comme Cassel se situe juste à côté d'Hazebrouck ,
voici quelques photos de Cassel .

Tout d'abord un petit hommage à mes Grand-Parents maternels qui ont vécu à Cassel ,
où mon Grand Père y était Cordonnier et faisait partie de l'Harmonie Municipale .
Ma Maman y est née et y a était quelques temps Institutrice  !!

Le Maréchal FOCH a logé en face de chez mes Grand-Parents ,
où se situe actuellement le "Schoebecque " Hôtel 4 ****  .

ma Grand Mére y a été " responsable " du Parc de Jeux  avant les années 1970  !! 

Perso , j'y ai passé de nombreuses journées , en Famille , au Parc de jeu , pour le Carnaval ,
pour le Motocross , les 4 Jours de Dunkerque  etc !!!! 

De Bons Souvenirs  !!! 

Bravo pour cette élection  !!!


ci dessus , la seule photo que j'ai du BV de Cassel avec la 12090 .
(Ligne Hazebrouck- Dunkerque ) 


Dans mes Archives (et il faut que je l'a retrouve !!) ,
 j'ai une affiche avec les horaires de Trains des Années 1950-1955 ,
avec les publicités de Commerçants de l'Epoque  !!!!


Lors des travaux sur la LGV Lille -Calais , la base travaux se situait à Oxelaere
au pied du Mont Cassel que l'on aperçoit au fond 

2 vues .





Passage en gare de Cassel ,  d'un Transport Exceptionnel (stator) 
pour la Centrale de Gravelines .


Au PN 140 à l'entrée d'Hazebrouck  , on aperçoit également Cassel au fond !! 


Photo prise de la LGV ,
où l'on voit bien le Mont Cassel au centre 
 ( à droite c'est le Mont des Récollets  !!).

photos Patrick VERBAERE

1 commentaire:

Christian B a dit…

Mon oncle Albert était cantonnier à Cassel (en fait la gare est sur la commune de Bavinchove) et vivait avec ma tante qui était garde barrière au PN à l'autre bout des quais sur la photos. J'adorais aller chez eux, je passais mon temps à la fenêtre !
anecdote d'actualité.. : ils n'arrivaient pas à dormir les jours de gréves, il leur manquait bruit et vibration !

Christian BEURAERT