Photos prises à Stuttgart , le Samedi 03 Août 2019 :
Automotrice crémaillère 1003 datant de 1982 de
la ligne 10
reliant Stuttgart Marienplatz et Degerloch.
Elle
traverse un des grands axes routier en régime crémaillère.
Cette
dernière est contrairement à la majorité des chemins de fer
crémaillère
à la même hauteur que le rail.
Ceci complique
fortement les appareils de voie.
Les trains de la Zacke (surnom de la ligne 10)
circulent tous les quart d’heures.
Il est possible de prendre son
vélo entre les terminus.
Comme le wagonnet à vélos est vide, c’est
une course descendante.
L’automotrice 1001 vient de quitter Marienplatz.
On aperçoit à l’arrière-plan la voie qui descend au dépôt.
Le
chargement consiste principalement de VTT.
Leurs propriétaires sont
majoritairement jeunes
et descendent ensuite à travers la forêt à
Marienplatz
pour remonter à Degerloch.
Comme il n’y a que dix
places, il faut parfois attendre pour pouvoir monter son vélo.
Les
trois automotrices construites par SLM/MAN/AEG seront remplacées
d’ici moins de deux ans par des véhicules à plancher bas.
En même
temps des wagons à vélos à bogies seront mis en service qui
permettront de transporter le triple de bicyclettes.
Automotrice classique du Stadtbahn de Stuttgart.
Le réseau a été transformé systématiquement de voie métrique à
voie normale.
Il reste un parcours avec trois files de voies pour les
circulations historiques.
La 146 208 quitte Stuttgart pour Ulm.
Avec les
travaux Stuttgart 21 le nombre de voies est réduit
et toute la gare
ressemble à un chantier gigantesque
avec des fosses énormes pour
les futures voies
qui seront un étage plus bas et perpendiculaires
aux voies actuelles.
La 101 063 porte une livré publicitaire 100 ans
Bauhaus.
Elle sera coupée et deux diesel reprennent la traction de
Stuttgart à Obersdorf.
Les 218 824 et 218 456 reprennent la traction de
l’IC pour Obersdorf
lors du rebroussement à Stuttgart.
à suivre , à Zurich !!
Légendes et Photos Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire