jeudi 24 octobre 2019

2 photos à Bailleul et souvenirs , souvenirs !!!


2 photos prises à Bailleul ( entre Hazebrouck et Lille) 
ici le 20 Octobre 2019  ......


....  et ici le 21-10-2019  avec le Calais -Ebange .

2 photos Robert HOTOMME .

Maintenant , on va évoquer quelques souvenirs anciens  avec Robert :

en 1978/ 1980 époque à laquelle j'avais commencé 
la photo Ferroviaire ( alors que mon 1 er Train électrique date de 1968 )
J'avais créé à Bailleul avec Alex , 
l'Association " les Amis du P'Tit Train des Flandres " .
Nous étions arrivés à une quinzaine de Membres 
et les réunions se faisaient  en général chez ma "Frangine " 
où se situait mon réseau  dont voici une photo 
avec les 2 ponts tournants ( 1 pour le 1500 V et un pour le 25000V ).
Ce réseau a été ensuite démonté!


Vers 1980 , j'ai fait connaissance avec Robert HOTOMME 
au photo Club de Bailleul (Maison des Jeunes !!!)
et c'est donc avec Lui que j'ai commencé à développer moi-même 
les photos Noir et Blanc , tirages de Diapos sur Papier 
et d'un aspect général les travaux de Labos Photos .
Pour ma part j'ai arrêté ces activités de tirage photos 
suite à un manque de disponibilité  vers 1984!!

Nota de PV : c'est plus simple maintenant avec le Numérique  !!!

Robert a également pratiqué le Modélisme Ferroviaire  !!! 

L' Association " Les Amis du P'tit Train des Flandres " 
est ensuite transformé   "Le Club Trains de Flandres d'Hazebrouck " 
connu entre autres pour son Salon Annuel HAZERAIL 
et également  "le Club de Modélisme Hazebrouckois " 
qui lui organise ses Portes Ouvertes début Septembre .

à cette époque là , je ne me doutais pas 
que j'allais m'occuper d'un Site Internet  que Vous connaissez bien désormais ! 

1 photo Patrick VERBAERE




Aucun commentaire: