dimanche 30 octobre 2011

Début d'une passion

Suite à la mise à jour précédente, reportage à Nice par Christian,
séquence "Souvenirs-Souvenirs" pour ma part en 1977-1978:
-Premiéres vacances en famille dans le sud.(mon père étant cheminot en gare d'Hazebrouck, le voyage ne coutait pas cher!!) et logement à tarif préférentiel SNCF.
-Premier long trajet en trains couchettes(Lille - Nice).pas beaucoup dormi, déjà réveillé à Lyon Perrache pour voir ce qui se passait.
-Mes premières photos de trains(avec l'appareil du beau -frére   eh oui) peut être le début de la Passion du Train !!!...............

Voici une de mes premières photos en gare avec la 22202 en tête du MISTRAL

Autre souvenir, mon premier trajet en cabine dans la 22223 sur Nice-Vintimille.
Une anecdote, prés de Monaco, croisement avec un X 4500 dont la plupart des fenêtres étaient ouvertes, le mécano a fait marcher le lave glace pour nettoyer la vitre de mon côté  (hihi  pour nous !!!).

Egalement ma première visite de Dépôt à Nice St Roch, les 22200 étaient récentes et ne venaient pas dans le Nord , donc découverte de ces machines au dépôt.


Vue sur la 22239 et dans la remise à l'arrière plan , une surprise de taille............
............. Une "R" en cours de restauration.
Je n'ai pas le numéro de cette "R".car je n'ai pas encore scanné tous mes négatifs.(il me reste des photos de cette "R" , de 25500 et des Chemins de Fer de Provence à scanner)
Si quelqu'un a des infos à indiquer dans les commentaires , merci par avance.




Voilà, vous savez presque tout sur le début de ma passion pour les Trains réels,
 Photos, Visite de Dépôts, Accompagnements (Chut!!)    la PASSION du TRAIN quoi !!!

Tu vois Daniel, il n'y a pas qu'à toi que cela évoque des souvenirs .


6 commentaires:

jObiwan a dit…

Très plaisant ces derniers reportages.
Merci aux différents participants ;)

nicos a dit…

Super !
Pour la R c'est la 1187 une fuel,actuellement au musée de mulhouse.
A+

Anonyme a dit…

Très sympa ton petit flashback Patrick ! Tu as raison que de souvenirs dans les trains couchettes où à l'époque les vacances démarraient dés la montée dans le train ! Ca fait aussi bizarre de revoir des 22200 en livrée d'origine.
Christian BEURAERT

patrick verbaere a dit…

Merci NICOS pour l'info.
pour Christian, c'est vrai que c'était sympa le train couchettes, le raccordement de la rame de Bruxelles à Paris Nord, la ceinture,Lyon Perrache, Marseille.Sur place à Nice , on voyageait avec des services de car SNCF( gris clair et bleu de mémoire).
C'était une autre époque et d'autres façons de voyager autrement que par le TGV !!!!

Anonyme a dit…

bonjour
pour la 141 R il s'agir de la 141R 1108 qui se trouve aujourd'hui à l'écomusée de breil sur roya dans l'arrière pays niçois
c'est sûr c'est moi qui l'ai convoyée pour son dernier voyage
un ancien du dépôt de Nice...

patrick verbaere a dit…

Merci pour l'info.