Les Mardi 19 Mai et Mercredi 20 mai ,
des marches d'essais entre Bruxelles et Londres se sont déroulées
avec la Rame TMST composée des Motrices 3999 (Bleue) et 3214( Jaune) .
(voir les mises à jour publiées ces jours là sur notre site )
info complémentaire de Louis :
La motrice 3999 a été équipé du système de signalisation TBL1+
(qui permet de surveiller la vigilance du conducteur, de contrôler la vitesse d’approche
d’un signal d’arrêt fermé et d’arrêter le convoi lors du dépassement d’un signal d’arrêt fermé).
D’ici quelque temps les engins qui ne sont pas équipés du TBL1+ ou de l’ETCS
D’ici quelque temps les engins qui ne sont pas équipés du TBL1+ ou de l’ETCS
(un autre système de signalisation) ne pourront plus circuler en Belgique.
Comme les TMST/E300 n’ont aucun des deux pour le moment,
Comme les TMST/E300 n’ont aucun des deux pour le moment,
il est nécessaire de les équiper d’un des deux systèmes et le TBL1+
est donc testé grâce à cette rame avant qu’il ne soit étendu aux autres rames de ce type.
Les rames Siemens E320 ne sont pas concernées,
Les rames Siemens E320 ne sont pas concernées,
elles ont déjà (entre autres) le système ETCS.
voici pour cette mise à jour des photos prises en Belgique par Gwenaël
le Mercredi 13 Mai 2020 :
(sur lignes classiques )
2 vues .
2 vues .
2 vues .
à suivre les circulations " classiques " sur ces lignes !!!
photos Gwenaël PIERART ©
2 commentaires:
OK pour ces essais en Belgique, mais je ne vois pas la raison du trajet jusque Londres
L’engin existait avec les systèmes britanniques et français. Un troisième belge a été rajouté, et il faut s’assurer que ce troisième système ne perturbe pas les deux autres en place. Car permettre à l’engin de rouler en Belgique tout en perturbant sa circulation sur les deux premiers n’est pas pertinent. C’est une écosystème et il faut qu’il fonctionne correctement en toutes circonstances.
Enregistrer un commentaire