lundi 8 juin 2020

Hazebrouck , au mauvais endroit , au mauvais moment !!!


C'était pourtant bien parti , ce Lundi après midi ,
une séance photos qui devait  " durer" 15 minutes 
avec 4 circulations prévues !!!!

ici la 1 ére à l'heure la 186 172 DB pour ECR 
sur le Calais - Jeumont .


une 231 mais non , ce n'est ni une 231 C , une K ou F 
mais la 231 552 avec une 2 éme rame sur un TER Lille-Calais .


avec un léger retard , la Traxx Akiem  186 192 
sur un Dunkerque- Baisieux 
(généralement avec une UM et des poert-bobines )
mais là court rame de bâchés porte-bobines !!


la 3 éme circulation , un Dunkerque - Ebange 
avec une UM de 27000 , les 090 et 081.

la 4 éme circulation attendue ,un Jeumont- Dunkerque par ECR 
est bloqué en ligne entre Armentières et Hazebrouck 
suite à la présence de branches d'arbres dans les voies  !!!!!


un peu plus tard , voici Geoffrey  sur la 186 163 ECR 
et un Jeumont - Calais  "détourné " par Béthune  !!!!


TER Calais -Lille Flandres avec une autre 231 , la 551   !!! 


et puis la rame TGV 216 rentre sur Hazebrouck en provenance de Dunkerque ,
"au ralenti" sur Voie 2 ..........


... tandis que sur Voie 1 , arrive la marche attendue Jeumont-Dunkerque 
avec la 186 321 DB pour ECR  .....


.....eh oui c'est loupé !!!! 


Pour rappel cette rame est actuellement composée 
de plats DB avec bogies 3 essieux pour charges lourdes  .


mais Bon , en attendant je n'ai pas " attrapé le Bourdon "  !!!!! 

photos Patrick VERBAERE

4 commentaires:

Louis a dit…

Bonsoir. Pour le train à destination de Dunkerque et ses wagons plats, voici quelques informations supplémentaires:

Sur des wagons-plats allemands dotés de deux bogies à trois essieux chacun, le train achemine des plaques de métal appelées « tôles fortes » qui sont fabriquées par l’entreprise Dillinger France dans son laminoir de Dunkerque.
Ces tôles fortes transitent vers le site de la société Europipe implanté à Mülheim-an-der-Ruhr, et vont y être transformées en tubes à soudure longitudinale pour pipelines destinés au transport de gaz et d’hydrocarbures.
Les sociétés Dillinger France et Europipe sont toutes deux des filiales du groupe allemand Dillinger Hütte.
Europipe possédait il y a quelques années un site de production implanté lui-même à Grande-Synthe, et proche du site Dillinger France. Cette usine a fermé vers 2015.

jObiwan a dit…

Quel savoir ce Louis... .;)

Louis a dit…

Beaucoup de recherches sur différents sites internet, mais toutes les informations y sont disponibles, c’est une vraie mine d’or !

patrick.verbaere a dit…

oui en effet JOBIWAN !!!! merci à Louis pour ces infos !!