Samedi 14 novembre 2020 Waldenburgerbahn (Suisse) :
Les jours de cette ligne de 13 kilomètres à voie de 750 mm sont comptés. Après le weekend de Pâques 2021 commencent les grands travaux de mise à voie métrique. La réouverture est prévue au changement d’horaire à mi-décembre 2022. Rien ne restera en place avec cette modernisation. Les sept automotrices et dix voitures pilotes sont vendues en Slovaquie au chemin de fer touristique ČHZ (Čiernohronská železnica) à l’est de ce pays. Actuellement les préparatifs sont fait pour huit lots de grands travaux. La ligne est divisée en six secteurs et les deux gares terminus forment un lot. A Waldenburg un nouveau dépôt atelier sera construit et à Liestal les CFF mettent la gare à quatre voies et la voie du WB sera déplacée pour gagner de la largeur pour les installations CFF. Le chemin de fer roule à la vitesse maximale de 75 km/h et est plus rapide que les automobilistes aux heures de pointe. Ceci en fait une véritable ligne de banlieue de l’agglomération bâloise. Courant 2022 seront mis en service les dix rames Tramlink construites par Stadler en Espagne. Ce matériel sera totalement à plancher bas.
Le week-end les trains circulent toutes les 30 minutes et en semaine toutes les 30 minutes avec des renforts aux heures de pointe. Sur les 17 véhicules 16 sont engagés aux heures de pointe.
Ci-Dessus L’actuel dépôt du WB à Waldenburg avec deux rames garées à l’extérieur.
Le train Waldenburg – Liestal, composé de la motrice 16 « Liestal »
et des voitures 116 et 119 s’approchent de l’arrêt Oberdorf
situé en bordure de route.
Le train de Liestal avec la motrice 13 « Hölstein » et les voitures 113 et 120 arrive à Oberdorf.
La partie ferroviaire est délimitée par le goudron rouge
et une petite bordure en granite de la route principale.
La rame avec la motrice « Liestal » au nord de Hölstein.
La motrice « Liestal » en gare de Lampenberg-Ramlinsburg.
La motrice « Hölstein » au nord de Lampenberg-Ramlinsburg.
La motrice « Hölstein » au sud de l’arrêt Talhaus.
Photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire