ce 04 décembre 2020 à Bussigny(Suisse) non loin de Lausanne :
Ce matin j’avais deux rendez-vous à Bussigny. Le premier chez Scheuchzer et le deuxième chez Galdini, une entreprise de soudure de rails. Chez Scheuchzer toutes les machines qui ne sont pas liées au bourrage sont construite dans leur propre atelier. Actuellement un engin de meulage de branchement est en cours de réalisation. Toutes les surfaces d’un branche, qui sont en contact avec les roues, peuvent être meulés avec cette nouvelle machine. Chez Galdini ils construisent également leur propres engins. Afin de faciliter le transport du matériel nécessaire au soudage des rails, un chariot motorisé a été conçu. L’engin est en cours d’homologation et devrait recevoir l’autorisation ces prochains jours. Après les visites j’ai repris le train pour le retour et il y a eu deux passages dans les cinq minutes qui précédaient mon train.
Ci-dessus : Grue ferroviaire se trouvant dans les voies de l’usine Scheuchzer.
Elle est équipée de deux bogies.
Entre les essieux du bogie il y un essieu avec des roues en gomme (jaune) qui assurent les déplacement par l’intermédiaire de moteurs hydrauliques.
Chariot motorisé prêt au contrôle technique de sécurité
de l’Office fédéral des transports ces prochains jours.
L’essieu arrière est moteur et toutes les roues sont équipés de freins.
Des essais de freinage ont été faits sur une voie en pente de 80 pour mille.
Le tracteur Tm 234 401 construit pour les CFF par Windhoff.
Les cinq premiers véhicules de la série ne sont pas acceptés par les CFF.
Scheuchzer en avait deux en commande dans la tranche de 35 engins CFF.
Ils ont maintenant repris les deux premiers engins construits.
Le deuxième tracteur Scheuchzer Tm 234 402.
Comme les engins sont équipés du système de signalisation cabine ETCS,
ils pourront se mettre devant les autres engins moteurs Scheuchzer,
comme les G 2000, sur les tronçons ETCS L2.
L’achat de ces deux engins est plus avantageux que d’équiper les trois G 2000 du système de signalisation cabine.
Train railCare avec la Rem 476 457 à destination de Genève La Praille.
Les sept Rem 476 railCare sont équipées d’un moteur diesel de 180 kW (245 CV)
pour circuler à basse vitesse sur des voies non électrifiées,
comme l’embranchement desservie de Vufflens-la Ville.
Le Tm 234 412 CFF Infra fait partie de la série en cours de livraison aux CFF.
Ils comportent des petites modifications, difficilement réalisables
sur les cinq engins de tête de série qui cherchent des nouveaux acheteurs.
photos et légendes Théo S .
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