mercredi 30 mars 2022

28 et 29 Mars 2022 : quelques clichés sur les Locos et Voitures OUIGO !!!


 Lundi 28 mars, la BB22323 SNCF OSLO baptisée « Cagnes-sur-Mer » et revêtant anciennement la livrée Béton a pris des couleurs:
 Elle arbore désormais la livrée rose « OUIGO Train Classique » assortie à celle des voitures Corail qu’elle remorque entre Paris Gare d’Austerlitz et Nantes lundi matin (ci-dessus) puis trajet inverse ce mardi matin(ci-dessous) , durant des marches à blanc sans voyageurs permettant le rodage des équipes à bord et en gares avant le lancement commercial de cette ligne
 le 11 avril 2022. 
Deux parcours possibles vers cette destination, ici la branche « sud » via Les Aubrais (la branche nord proposera un passage par Chartres et Le Mans).




 À Paris Gare d’Austerlitz ce mardi 29 mars midi, la BB22332 SNCF OSLO toujours en livrée Béton mais partant bientôt en ateliers pour recevoir la couleur rose est en tête d’une rame tout juste arrivée de Lyon-Perrache, qui est l’autre destination qui sera proposée dans un premier temps.
Une formation de conducteurs et d’agents commerciaux a lieu à bord et au sol pour les agents de conduite et agents d’accompagnement, tandis qu’en fond de gare la BB22294 SNCF Intercités est en attente sous tension. Celle-ci vient d’assurer l’intérim d’une BB22200 SNCF OSLO initialement prévue sur le parcours mais absente pour raison technique. 

Ce matériel est désormais utilisé par la filiale privée « OSLO » (Offre de Services Librement Organisés ») appartenant à SNCF Voyageurs SA, qui mettra en œuvre ce service OUIGO reprenant les principales caractéristiques commerciales de l’offre TGV OUIGO mais en utilisant des rames tractées de voitures Corail de Seconde Classe.

Les billets seront commercialisés par Internet avec un tarif maximal plafonné quelque soit le remplissage du train, contrairement à son alter ego à grande vitesse: entre 10€ en heures creuses et 30€ en heures de pointe selon la destination. Le cœur de cible est la clientèle plutôt jeune qui utilise le covoiturage et les autocars grandes lignes, et dont le temps de trajet reste secondaire lors des voyages. 
L’entité OSLO et ses 80 salariés ont deux ans pour faire leurs preuves et atteindre la rentabilité afin que cette expérimentation soit pérennisée.]

3 photos 




Photos Germain .

 

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