Vendredi 09 février 2024 rapatriement de l’automotrice bernoise
à deux essieux, (Suisse ) par Théo S. :
Le 29 janvier 2024 les deux essieux de l’automotrice Ce 2/2 37 ont été reprofilés sur le tour en fosse au dépôt Bolligenstrasse. Ensuite la motrice a été poussée au fond de cette voie en cul-de-sac. Comme la saison est favorable aux plats d’essieux, il fallait trouver un jour ou le tour en fosse n’était pas occupé pour rapatrier la motrice au musée des tramways au Weissenbühl. Comme la charge batterie ne fonctionne pas, il a fallu préalablement charger les batteries afin de disposer de la commande des aiguilles aux infrarouges. C’est à partir de 16 heures que la voie était libre.
Préalablement j’ai fait quelques photos de tramways.
Schwanengasse :
Be 4/8 731 Bernmobil avec publicité en cyrillique pour son départ à Lviv.
Casinoplatz :
Be 6/8 911 Bernmobil. Sur les neuf Tramlink cinq sont engagés sur la ligne 7. Quatre restent à disposition des monteurs Stadler pour effectuer des travaux de mise à jour.
Be 4/10 81 RBS. Aussitôt que l’arrêt automatique fonctionnera correctement, il sera possible de remplacer les tramways 2000 RBS par des Tramlink. Comme la ligne 6 a des tronçons à voie unique avec signaux de block, l’arrêt automatique est indispensable.
Be 4/10 85 RBS. Les tramways 2000 partiront chez le ferrailleur, une fois remplacés par des Tramlink.
Be 4/8 733 Bernmobil. Comme quatre Tramlink sont immobilisés pour effectuer des travaux de mise à jour, il y a toujours des tramway Vevey qui circulent sur les lignes 3 et 7.
Be 4/10 88 RBS. Ces tramways bidirectionnels disposent de portes sur les deux faces comme les vingt premiers Tramlink. Uniquement la caisse peinte en rouge dispose d’un accès à plancher bas.
Be 6/8 919 Bernmobil. C’est pour le moment le dernier tramway livré depuis l’Espagne. Le suivant sera réceptionné une fois que les neuf tramways se trouvant à Berne donneront entière satisfaction.
Dépôt Bolligenstrasse :
Ce 2/2 37 Bernmobil historique prête pour le rapatriement au musée des tramways.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire