par Théo S. :
Lors de mon retour de Bâle vendredi passé ,j’avais vu des travaux importants sur le contournement de Berne qui permet de passer directement de Zollikofen à Ostermundigen sans passer par Berne et devoir rebrousser. J’a découvert que ces travaux entre le 8 et 13 mai au matin tôt nécessitent le détournement de 250 trains marchandises par le Gürbetal. Les déclivités maximales sont de 22 ‰. Ceci implique une double traction sur le tronçon entre Berne et Thoune. La majorité des trains marchandises circulent de nuit, la chance d’en voir un de jour n’est pas très grande, mais j’ai eu de la chance !!!
ci-dessus : Lötschberger RABe 535 113 et NINA RABe 525 021 BLS.
NINA RABe 525 003 et RABe 525 008 BLS.
Le BLS dispose de 23 rames à trois caisses, donc courtes.
MIKA RABe 528 213 BLS en version banlieue avec deux portes par caisse.
MUTZ RABe 515 009 BLS en version courte à quatre caisses. La version interrégionale comporte six caisses.
Vectron 193 662 et 193 657 Beacon, loués par SBB Cargo International.
NINA RABe 525 027 et Lötschberger RABe 535 116 BLS. La NINA est des 24 en version longue à quatre caisses. Toutes les 25 rames Lötschberger sont à quatre caisses.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire