mardi 19 juillet 2016

à Pagny sur Moselle avec Yves .


Le 09 Juillet , Yves est passé par Pagny sur Moselle ,
et nous a rapporté ces photos !!

Pagny sur Moselle se situe entre Nancy et Metz .

On commence par 8 clichés d'une  rame " Caténaire " .

Hervé Yoyo TTX 59 va sans doute nous mettre un commentaire sous peu !!
Merci à Lui par avance !










Ensuite il n'y a pas qu'à Sotteville qu'il y a un cimetière !! 


 X4500 modernisés, réformés, et tagués  !!!
6 vues .

aussi triste que Sotteville  !!!!










2 photos du Y 8002 .






 Z2200 CFL 






 Z11500 sous une potence bien garnie !!!!

photos Yves B.

lundi 18 juillet 2016

Amiens le 01 Juillet , changement de machine !!


Louis était en gare d'Amiens le 01 Juillet :

la 22387 vient d'assurer un Paris Nord -Amiens , vient d'être dételée ,
et va sans doute regagner le dépôt .
2 vues .






le 67599 attend de se mettre en tête d'un Intercité pour Boulogne .....



.. alors que c'est la 22338 "version Fantôme " qui arrive avec la rame depuis Paris Nord ....


La 22338 vient d'être dételée , et voici les 2 machines sous le Bâtiment Voyageurs .



le 67599 va se mettre en tête ...


.. alors que la 22338 va regagner le dépôt .




Départ pour Boulogne  .!!!






4 clichés de la BB 67554 ....




... avec cartouche "Chalindrey" !!

Des photos qui seront des archives
 lorsque les Régiolis auront remplacé les rames Corail !!

photos Louis .

Hazebrouck , le 27 Juin par Germain


Retour sur quelques circulations du 27 Juin par Germain à Hazebrouck :

on commence par les 67213 et 252 sur une marche Délivrance - Hazebrouck .



La 27083 emmène cette rame de porte-coïls vers Dunkerque  .


Au PN 133 , presque un croisement des 2 marches Jeumont -Calais et retour :

La 186 318 ECR sur le Jeumont- Calais Frethun ....


Dans l'autre sens , la 186 163 sur le Calais Frethun- Jeumont .


Une Bourreuse sur un Arras- Boulogne .


Haubourdin- Dunkerque avec la 75103 Akiem pour VFLI .


TER Hazebrouck-Arras avec la 22262 RC .


UM de 27000 pour ce Petit Thérain - Courghain ( Creil- Dunkerque).

Photos Germain .

Quelques photos autour de Bordeaux.(2 éme Partie)


Suite et fin du reportage de Tarek près de Bordeaux .

A St Loubès :

La 26015 remorquant un corail venant de Bordeaux St Jean se dirigeait vers Paris Austerlitz.



Ce train Naviland venant de Bordeaux-Hourcade pour le port du Havre 
était mené par la 27167.


La 7305 en tête de 4 voitures corail Aquitaine assurait un TER
 entre Bordeaux St Jean et Angoulême.


Un TER reliant Bordeaux St Jean à Sarlat était assuré par
 le B 81747 de la région Poitou-Charente.


La 27011 en tête d'une rame porte autos vide venant de Somain se dirigeait vers Hendaye.


Le X 2234 accompagné d'une remorque XR 6000 et d'un X 2200 
sur un TER venant de Bergerac pour Bordeaux St Jean.


Le 75414 remorquant une courte rame de l'infra avec les 69302 et 67421 en véhicule
 le tout venant de Périgueux pour Bordeaux-Hourcade.


Le 67436 en tête de 3 voitures corail assurait un IC venant de Ussel pour Bordeaux St Jean.

Photos Tarek .

Autour de Bourges par Sylvain (2 éme partie)


Images du 25 juin dernier à Marmagne :

- la Class 66231 en tête d'un train de wagons transportant du carburant
 revenant de Cournon d' Auvergne (EP situé entre Clermont Ferrand et Issoire),
 à vide jusqu'au Havre et son port .


- image d'un chat qui n'a jamais été bien loin de nous (moi et Thierry Laurent) ce jour là.





- arrivée d'un UM de Z 7300 assurant tous les samedis une relation Bourges - Vierzon 
entre 12 h et 13 h, la voici à son arrêt proche en gare.




- arrivée en provenance de Vierzon d'un TER Vierzon - Bourges d'une UM d' X 73500
 dont un ex - NPDC (Nord Pas de Calais), 
en l'occurrence l' X 73770, peu avant son arrêt .


 UM X 72500 sur un IC Nantes - Lyon Perrache passant en trombe .


 la 26028 en tête du 3909 Paris Austerlitz - Montluçon .


Z 7350/17350 arrivant de Vierzon vers Bourges, venant de desservir la gare .

PS de Sylvain : en ce qui concerne les IC Tours - Lyon Perrache (origine Nantes les WE), l'histoire de la traction est mouvementée! 
elle fut en rame tractée 72000 + rame corail jusque fin 2009, entre 2010 et 2012, des X 72500 avaient repris la traction, ensuite entre 2012 et 2015 c'est repassé en rame tractée
 suite à des soucis récurrents des aspirateurs...
 et sont redevenus en X 72500 fin 2015... 
A ne plus y comprendre! 

Mais ce qui est certain , c'est que je préférais voir des CC 72000 et rames Corail où même des 26000 sur ces IC que ces foutus  X 72500 qui tombent souvent en panne
 et qui ne sont pas assez capacitaires...

Photos Sylvain D.