lundi 1 avril 2019

Aux Attaques et Pont de Briques le 28 Mars 2019


Attention , volume de mises à jour trop important 
donc sur 2 pages ce Lundi 
en bas à droite de page , cliquez 
sur "Articles plus anciens " pour accéder à la page précédente 

merci  

 Secteur des Attaques (ligne Lille Flandres - Calais ville au PK 99)

- vue des BB 69446 et 69470 
encadrant la voiture de mesures par ultrasons Eurailscoot, sous un temps gris .


Gare de Pont de Briques le jeudi 28 mars 2019
(axe Calais-Abbeville-Amiens )

- on commence par un TER Calais ville - Amiens, assuré par un X 76500, traversant les installations, est vu à 40 km/h ou presque


3 vues de la BB 75130  sur des marches Dunkerque - Desvres et retour  .




le BB 67579 affectée temporairement pour tracter les IC/TER,
en tête de l' IC 2022 Boulogne ville - Paris Nord 
(Amiens pour l'engin).


un train de produits de carrières, venant de Caffiers, 
est vu à son passage à son passage avec l' Euro 4035 de chez Europorte,
 alors que la marche est chez VFLI .


 une vue des installations côté Amiens avec signal de chantier . 


 le 67621 en tête de l' IC/TER 2026 Boulogne ville - Paris Nord .


 TGV Duplex 208 qui était sur le TGV 7573 Rang du Fliers - Paris Nord.


très peu de temps après, passage de l' IC/TER 2017 venant de la capitale,
 avec le 67445 en tête.


revoici le 67445 en tête de l' IC/TER 2030 filant vers Amiens.

à suivre , le 29 Mars de nouveau à Pont de Briques .

Commentaires et photos 
Sylvain D .

avec Sébastien L .

en Allemagne à Praest le 16 février avec Tarek .


Voici un reportage de 13 photos réalisé en Allemagne à Praest 
le 16 février passé village situé en Rhénanie Du Nord-Westphalie. 
Nous sommes ici sur la ligne venant de Dusseldorf, 
Oberhausen vers les Pays Bas en passant par Emmerich.
Pour commencer, voici le train "Krokus Express" 
en provenance de Den Haag Holland Spoor (NL)
 et à destination de Bluedenz et Schladming (en Autriche) 
avec la compo suivante: BR 182 601 Hupac loué ici pour ce train par Centralbahn
+ la 1142 704 Centralbahn qui est une ex OBB.. 
et les 15 voitures de la même entreprise qui sont en fait des ex DB. 


La 185 594 propriété Beacon Rail loué par HSL Logistik 
assurait le train 45783 venant de Basel SBB RB pour Rotterdam Botlek 
locomotive qui laissera sa rame à Emmerich.



La 189 049 DB Cargo en tête du train 48971 
composé d'une rame de citernes transportant du Styrène
 venant de Rotterdam Botlek avait pour destination Herzogenburg.


La 186 289 Railpool loué par Kombi Rail Europe 
en tête d'une belle rame de conteneurs assurait le 41744 
venant de Neuss pour Rotterdam Maasvlakte.



Passage de l'ICE n°105 venant de Amsterdam Centraal
 pour Basel SBB assuré par 2 BR 406 à savoir les 4610 et 4683.




Les 189 080+086 DB Cargo étaient en tête d'une rame de charbon
 sur le 48759 venant de Rotterdam Europoort West 
pour Duisburg HKM.


Le train RE 19 n°20023 assuré par un Flirt 3 (captant le 1500V et le 15000V)
 de la compagnie privé Abellio (une filiale des NS) 
venant de Arnhem (NL) se dirigeait vers Dusseldorf.
 Ces trains sont cadencés à raison de 1 par heure dans chaque sens.


Les vectrons sont présentes sur cet axe comme ici sur le 45717
 venant de Kijfhoek (Triage de Rotterdam) pour Köln Gremberg 
tracté par la 193 335 DB Cargo...


...ou sur le 45750 venant de Hagen Vorhalle
 pour Kijfhoek menée par la 193 315.


La 386 037 de l'opérateur Tchèque Metrans remorquait le 43304 
composé d'une rame de conteneurs venant de Praha-Uhříněves (CZ)
 pour Rotterdam Waalhaven Zuid.


La 189 290 MRCE loué par SBB Cargo "AusgeRastatt!" 
sur le 40118 venant de Milano Smistamento pour Rotterdam Botlek 
était composé de la rame de conteneurs GTS.


Compo originale pour ce 48715 venant de Rotterdam Maasvlakte
 pour Dillingen composé de 4 BR 189 DB Cargo. 
2 en UM les 189 044+35 et 2 en véhicule 189 041+046.



Pour finir l'autoroute Ferroviaire n°42350 venant de Poznan (PL)
 pour Rotterdam Europoort composé de 35 wagons tous chargés, 
tracté par la 189 200 MRCE loué par LTE Cargo 
et avec la décoration Chengdu Tilburg Rotterdam Express
 dans le cadre de l'ouverture de cette ligne de fret.

Commentaires et Photos Tarek 

THALYS 4343 " Tour de France " en ligne par Didier !


2 éme Partie avec les photos en ligne , Vendredi 28 Mars  ,
de la rame THALYS  version " Tour de France 2019".

la 1 ére partie a été publiée le Samedi 30 Mars
avec les photos en statique en gare de Bruxelles  
suivant le lien  : 



Arrivée de la rame 4343 en provenance de Paris Nord 
pour " Présentation " en gare de Bruxelles .

6 photos 









L'aprés midi direction la L1 Belge à Taintignies
 pour chopper le Tour de France en Ligne !

TGV R 4514 + 4511 avec le 9863 Montpellier - Bruxelles .


La Thalys 4301 "Disneyland Paris" avec le 9448 Cologne - Paris.
2 vues .



Rame E320 4026 avec le 9141 Bruxelles - Londres .


Thalys 4538 + 4344 avec le 9351 PNO - Bruxelles .


3 photos de La Thalys 4343 "Tour de France" 
en UM avec la 4539 avec le 9352 Bruxelles  - Paris Nord .




Rame E300 3219 avec le 9132 Londres - Bruxelles .


L'IZYSTAR 9606 BRU PNO avec la rame 3213/3224 
qui sera la dernière de la série et la seule au soleil !!!!!

Commentaires et Photos 
Didier DELATTRE .


Au Port du Rhin à Bâle avec Théo S. ( 2 / 2 )


2 éme Partie du reportage au Port du Rhin à Bâle par Théo S. ,
la 1 ére Partie ayant été publiée Hier Dimanche !!



Ultra-Brag
La maison Ultra-Brag assure de la logistique portuaire 
et s’est spécialisée pour les céréales, la ferraille et les charges lourdes.
 Les voies les long du Rhin (voies G62, C56 à C58 et A84 à A86)
 permettent le transbordement avec les péniches. 
L’entrepôt raccordé au Rhin par tapis roulants permet l’expédition de céréales
 depuis la voie 83. 
Quatre locomotives diesel assurent la manoeuvre.





Ultra-Brag Tm 237 864 Jung typ RK 15 B 
construit 1961 sous le numéro 13399.





Ultra Brag Tm 237 857 Orenstein&Koppel type MHB 101
 construit 1981 sous le numéro 26971.


Ultra-Brag Em 98 85 5 820 003 Express Service (Bulgarie) type MDD 4 
construit 2016 sous le numéro 03.







CFF Cargo
CFF Cargo assure la majorité des manoeuvres dans le port de Birsfelden.
 Les locomotives engagées sont fréquemment des locomotives de locations. 
Depuis 2017 un locomotive hybride type H3 avec moteur diesel Deutz
 et batteries est engagée en parallèle avec une locomotive Vossloh à bogies.

EVB 92 80 1 276 005 Vossloh type G 1206 
construit 2007 sous le numéro 5001726.


CFF Cargo 90 80 1002 022 Alstom type H3-Hybrid 
construit 2007 sous le numéro H3-00022.








Eisenbahndienstleister GmbH
EDG a repris certaines prestations de CFF Cargo 
et assure des manœuvres et mise en place de trains complets
 avec une ancienne locomotive à bielles reprise de l’Oensingen – Balsthal-Bahn. 
Cette locomotive a été construite pour la Deutsche Reichsbahn 
et reprise par le BLS pour la manœuvre dans la raffinerie de Cornaux.

 Elle ne répondait pas aux exigences et a été revendue à l’OeBB.

EDG Em 98 85 5 847 907 LEW type V 60 D 
construite 1982 sous le numéro 17690.


Commentaires et Photos Théo S .

ECR teste (en toute confidentialité ) un Class 66 Hybride.


Laurent a réussi à photographier la Class 66212,
qui effectue des essais en toute confidentialité 
(mais Nous sommes au courant de Tout  sur ce Site  !!!!) .

le 23 Mars 2019 

Version Hybride d'une Class 66 qui permettra de diminuer 
les circulations sous caténaire , et les manœuvres en version Diesel !!!! 

1 photo Laurent 
(SVP à ne pas diffuser , ni copier  !!!! )





Pour rappel , en Décembre 2004 ; la SNCF avait fait des essais avec la BB 63508
vue ici à Lens , mais sans suite  !!!!!

1 photo Patrick VERBAERE